alimentation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimentation solaire



  1. #1
    inviteb80dc732

    alimentation solaire


    ------

    bonjour à tous !

    Je suis en possession d’une cinquantaine de petits panneaux solaires.
    Je souhaiterais pouvoir alimenter un certain nombre d’éléments électriques avec ceux-ci.
    Afin de pouvoir moduler la tension et le courant, je voudrai les monter soit en parallèle soit en série et pouvoir en changer tout ou partie.
    Passer par exemple 3 panneaux en série et les monter en parallèle avec 3 autres eux même en série par exemple.
    Afin de ne pas être encombré de câbles et pour ne pas souder et dessouder à tout vas , pourriez vous me conseiller un montage qui me permettrait assez facilement ( idéalement avec de simples interrupteurs type dil ) de passer tout ou partie du montage en série ou en parallèle

    J espere avoir été clair, d’avance merci,

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : alimentation solaire

    Hello!
    Ou j'ai rien compris (c'est toujours possible), ou t'as pas posté dans le bon forum!
    Tu comptes alimenter quoi avec tes panneaux?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb80dc732

    Re : alimentation solaire

    justement le but c est de pouvoir moduler la tension et l intensité facilement en faisant basculer tout ou partie des cellules soit en serie soit en parallele pour pouvoir y brancher ce que je veux sans avoir a tout dessouder

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : alimentation solaire

    Hello!!
    Citation Envoyé par epiploon Voir le message
    justement le but c est de pouvoir moduler la tension et l intensité facilement en faisant basculer tout ou partie des cellules soit en serie soit en parallele pour pouvoir y brancher ce que je veux sans avoir a tout dessouder
    C'est ton droit le plus strict, mais quel rapport avec le matériel informatique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb80dc732

    Re : alimentation solaire

    quelle difference si c est du matos info ou autre ? lol disons que je veux alimenter un ecrand de controle par exemple ou je ne sais quoi d autre

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : alimentation solaire

    Hello!!
    Ben, j'aurai plutôt vu ce post en "Electronique"!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    yoda1234

    Re : alimentation solaire

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Ben, j'aurai plutôt vu ce post en "Electronique"!!
    Bonjour,

    tu as raison, j'ai transféré.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    f6bes

    Re : alimentation solaire

    Bjr epliloon,
    Et oui, je doute qu'un INFORMATICIEN réponde à une question "électronique" !
    Deux petites choses, je ne connais pas la puissance de tes panneaux, mais les "dips" ne sont pas conçus pour véhiculer des courants plus ou moins importants !!!
    Deuxiéme chose : QUI décidera et en FONCTION de quoi ,qu'il FAUT à tel MOMENT passé de paralléle à série ??
    Vas tu en permanençe SURVEILLER tes panneaux ??
    Bonne soirée

  10. #9
    inviteb80dc732

    Re : alimentation solaire

    merci pour ta reponse en fait le but c est de pouvoir, en actionnant quelques petits interrupteurs , basculer toute ou partie du reseau pour moduler l alimentation mais cela pour une periode plutot longue c est juste pour pouvoir y brancher autre chose que ce que j ai prevu sans devoir tout demonter
    ce sont des petits panneaux mais je ne connais pas les specifications vu que j ai en fait recuperé un lot de vieux chargeurs solaire pour telephone ...

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Appareil Chargeur Alimentation Solaire...
    Par Beur dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h01
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 23h10
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.