Bonsoir à tous
J'ai un petit souci ,
Nous avons été aujourd'hui installer un système de télécommande dans un ascenseur pour voitures .
Le but étant que la personne qui veut monter d'un étage avec sa voiture , ne doive pas sortir de la voiture que ce soit pour appeler l'ascenseur ou alors indiquer un étage lorsque la voiture est à l'intérieur .
Le système de télécommande est composé de petites télécommandes à 4 touches , du genre à glisser dans le pare-soleil comme un trombone et un émetteur fixé sur le toit de l'ascenseur .
Le problème est que la portée est considérablement réduite lorsque les portes en métal sont fermées , donc les portes de l'ascenseur .
Elles sont bien épaisses et je pense que la faible puissance des télécommandes n'arrivent pas à franchir ces portes , mêmes si le récepteur est directement en vue , mais derrière les portes .
Avez-vous une idée pour éventuellement augmenter la sensibilité du récepteur ? Si jamais l'antenne est un simple fil de quelques cm de long .
Par contre , il y a 2 emplacements pour l'antenne sur le boîtier , l'endroit ou on branche le simple fil et juste à côté , on dirait un endroit pour mettre la masse d'une antenne éventuelle et en utilisant également l'autre emplacement .
Le fréquence est de 433 Mhz .
Si vous aviez une idée , ce serait très volontiers .
Je vous souhaite une très bonne soirée en attendant .
Ciao ciao MARC ...
-----