Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .



  1. #1
    marc.suisse

    Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai un petit souci ,

    Nous avons été aujourd'hui installer un système de télécommande dans un ascenseur pour voitures .

    Le but étant que la personne qui veut monter d'un étage avec sa voiture , ne doive pas sortir de la voiture que ce soit pour appeler l'ascenseur ou alors indiquer un étage lorsque la voiture est à l'intérieur .

    Le système de télécommande est composé de petites télécommandes à 4 touches , du genre à glisser dans le pare-soleil comme un trombone et un émetteur fixé sur le toit de l'ascenseur .

    Le problème est que la portée est considérablement réduite lorsque les portes en métal sont fermées , donc les portes de l'ascenseur .

    Elles sont bien épaisses et je pense que la faible puissance des télécommandes n'arrivent pas à franchir ces portes , mêmes si le récepteur est directement en vue , mais derrière les portes .

    Avez-vous une idée pour éventuellement augmenter la sensibilité du récepteur ? Si jamais l'antenne est un simple fil de quelques cm de long .

    Par contre , il y a 2 emplacements pour l'antenne sur le boîtier , l'endroit ou on branche le simple fil et juste à côté , on dirait un endroit pour mettre la masse d'une antenne éventuelle et en utilisant également l'autre emplacement .

    Le fréquence est de 433 Mhz .

    Si vous aviez une idée , ce serait très volontiers .

    Je vous souhaite une très bonne soirée en attendant .

    Ciao ciao MARC ...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .

    Bjr Marc suisse,
    "..un émetteur fixé sur le toit de l'ascenseur . ."
    Certainement PAS un émetteur, mais le récepteur qui reçoit les ordres .

    Pour le récepteur vue qu'il est à position fixe, il pourrait etre intéressant de plaçer "l'antenne" DANS l'ascenseur coté "véhicule".
    On supprime ainsi le "blindage" de l'ascenseur.
    Suffit de tirer qq décimétres de cable coaxial entre récepteur (toit ascenseur) et "antenne" à PLACER dans cabine ascenseur.
    Elle peut certainement etre "dissimulée" (vue sa taille !)pour éviter la vandalisation
    A+

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .

    Salut et merci de ta réponse

    Oui récepteur , pas émetteur , je me suis trompé

    Le problème , c'est que si tu mets l'antenne dans la cabine , cela ne va pas changer grand chose , car il y a toujours les portes coulissantes métallique qui font mur aux ondes .

    Le fournisseur nous a conseillé de mettre l'antenne à la terre , nous avons essayé et c'est pire qu'avant .

    J'aurai du réflechir avant , car en faisant ça , on déssacorde l'antenne ....

    Le fournisseur va passer demain avec une antenne spéciale , on verra bien si elle sera plus sensible.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    f6bes

    Re : Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message

    Le fournisseur nous a conseillé de mettre l'antenne à la terre , nous avons essayé et c'est pire qu'avant .

    J'aurai du réflechir avant , car en faisant ça , on déssacorde l'antenne ....
    Hum, si tu mets l'antenne à la terre ,tu EVACUES son signal à la terre.
    Je pense que le fournisseur à voulu dire " raccorder le plan de masse à la terre"!

    Il est bien EVIDENT qu'il ne faut pas mettre l'antenne DERRIERE une paroi METALLIQUE dans l'ascenseur.
    Mais loger par exemple celle çi dans un cache en PLASTIQUE dans la cabine.
    C'est au maximum un fil de 17 cms à placer.
    Ca doit pas etre sorçier pour lui trouver un emplacement.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .

    Hello

    Je pense que le fournisseur à voulu dire " raccorder le plan de masse à la terre"!
    Non même pas , c'est bien l'antenne à la terre qui nous a conseillé .

    Il est bien EVIDENT qu'il ne faut pas mettre l'antenne DERRIERE une paroi METALLIQUE dans l'ascenseur.
    Ben d'une manière ou d'une autre , l'antenne sera toujours derrière les portes métallique , car il faut pas oublier que lorsqu'on appelle l'ascenseur depuis dehors , le signal doit traverser les portes pour atteindre le récepteur .

    Mais bref maintenant ce n'est plus important , car cela ne fonctionnait pas bien à cause de moi , comme un con , j'ai branché le brin d'antenne sur le bornier prévu pour le blindage d'une antenne extérieur et non pas sur le bornier juste à côté prévus pour l'antenne .

    Mais comme le fournisseur devait mettre en service les télécommandes ce matin , nous lui avons dis de prendre directement une antenne avec un câble coaxial , donc nous n'avons pas pu faire l'essai avec le brin d'antenne au bon endroit ....

    Maintenant la portée des télécommandes est tout à fais bonne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Recepteur et telecommande pour porte de garage
    Par invitef932445c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 21h47
  2. Emetteur récepteur faible portée
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 18h35
  3. [HELP] Augmenter la portée du couple micro-émetteur/récepteur
    Par invitecf62eec4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 05h12
  4. Emetteur recepteur questions de portée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2005, 16h05
  5. Emetteur FM : Portée
    Par invite45efa623 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 13h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...