Emetteur récepteur faible portée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emetteur récepteur faible portée



  1. #1
    invite804f457c

    Emetteur récepteur faible portée


    ------

    Bonjour
    Je souhaite fabriquer moi meme un emmeteur recepteur
    L'interet de ce montage serait de pouvoir jouer de la guitare en branchant l'emmeteur sur celle ci et le recepteur sur l'ampli et de pouvoir jouer sans fil.
    Il faudrait que l'emmeteur fonctionne en modulation de frequence de preference, la portée necessaire est de maximum 10 metres et il faudrait un bouton permettant de selectionner au choix entre plusieurs frequences .
    Je suis deja arrivé à fabriquer mon propre ampli mais je suis totalement novice en ce qui concerne les ondes, je n'ai même pas idée à comment les produire.
    j'aimerai que vous me donniez des infos utiles, de bons liens, des plans...ect
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    amoniaque

    Re : emmeteur recepteur courte portée

    Bonjour,
    Tu cherches les modules Mipot ( c'est une marque ) ou tout autre modules HF que tu peux trouver chez les revendeurs électronique.
    Ces modules émetteurs-récepteurs modulent et démodulent d'eux même les signaux que tu leur "donnes", en gros tu n'as rien à faire niveau ondes, ou alors juste tester ton projet fini
    A +

  3. #3
    invite804f457c

    Re : emmeteur recepteur courte portée

    D'accord ces modules ont l'air interesant en effet puisqu'il ne sont pas trop chers pour mon projet et qu'ils sont visiblement assez pratiques d'utilisation
    Mais auriez vous des liens explqiuant correctement comment s'en servir?
    Merci

  4. #4
    amoniaque

    Re : Emetteur récepteur faible portée

    tu fais comme les copains, tu vas lire les doc technique des constructeurs