Bonsoir a tous,
Je suis en train de tester l'UM3750, il s'agit d'un codeur/décodeur . datasheet.
J'ai fais des essais avec un schéma dans ce genre . schéma
je laissé les pattes de 1 à 12 en l'air . j'ai mis ma sonde d'oscillo en sortie 17 du récepteur pour observer le résultat .
Avec des modules 868Mhz en AM je n'ai eu aucun problème. tous fonctionnais a merveille . j'ai joué avec les entrées de 1 à 12 pour faire un code, tout fonctionnait très bien.
J'ai trouvé des modules ensemble Emetteur et récepteur de 433.92Mhz en AM toujours et fais le même test , sans rien changer aux UM3750. et la ben ca fonctionnait en mode dégradé . defois ca fonctionnais ( ma sortie passait a l'état bas) . des fois rien du tout pourtant j'émettais bien ( petite LED sur l'émetteur) . des fois j'avais un signal d'une certaine fréquences en sortie, un signal carré de quelques KHz . si je m'éloignais ou me rapprochais sa changeait le résultat .Bref le système n'était pas stable du tout . j'ai vérifier plusieurs fois le montage, mais tout était en ordre ! .
Je précise que l'émetteur était alimenter en avec une pile 9V ( tension de 3.3V a 11V accepté) le récepteur alimenté grâce a un régulateur 7805 et derrière le récepteur et l'UM3750.
Je rajoute qu'avant de faire les test avec les UM3750, j'avais fais de simple test pour vérifier que l'émetteur et le récepteur fonctionnais bien ensemble. tout était nickel
Avez vous une idée du problème ? ou comment tester d'où ca pourrais venir ? merci a vous
-----