PIC 18F4550 et USB CDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PIC 18F4550 et USB CDC



  1. #1
    -mr_j-

    PIC 18F4550 et USB CDC


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis en train de me mordre les doigts sur une !%£#/! de connexion entre mon PIC et mon pc via USB .

    En fait j'arrive à faire reconnaître le pic par le pc (en CDC = emulateur port COM), les drivers semblent ok mais le hic est que lorsque je débranche le pickit avec lequel j'ai entré le firmware et le programme, mon pic se déconnecte du pc, plus moyen de le faire reconnaître à moins de recompiler le .hex et de reprogrammer le pic ... le pire est que lorsque que je rebranche mon pickit je suis obligé de couper toutes les alim pour que le pic soit reconnu par le pickit, sinon impossible de le reprogrammer


    Est ce que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?? (évitez les réponses genre "achète un USBMOD3" )

    Petit aperçu de la config : PIC18F4550 avec pickit3, MplabX, firmware microchip, .hex "picdem fUSB" de microchip, je n'ai pas de résistances de pull up, alimentation via un petit transfo 5v

    Aussi je m'excuse de créer un nouveau post mais vu l'ampleur des différents résultats et problèmes liés à l'usb, je doute tomber sur mon cas bien spécifique.

    Merci d'avance pour votre réponse
    Cordialement,
    Jérémy

    -----

  2. #2
    invite105cee1c

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    tu le programme en mode "debug" ?

  3. #3
    -mr_j-

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    Non je ne crois pas, j'utilise "make and program device main project", après je ne me suis jamais servi du mode debug ... peut être qu'il est activé sans que je ne m'en rende compte

  4. #4
    -mr_j-

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    Autre petit détail mon quartz est à 20MHz ... je pense pas que mon problème vienne de là pour le moment mais est ce que c'est inadapté au mode CDC ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    Salut,

    Il y a des centaines de projet USB pour le PIC18F4550 sur internet avec les schémas et le code.
    Tu peux aussi utiliser comme configuration qui fonctionne celle des librairies Microchip pour la carte PICDEM FS USB. Je crois qu'elle utilise aussi aun quartz 20MHz.
    Les librairies sont ici : http://www.microchip.com/MLA après installation tu prends le projet :
    c:\microchip_solutions_v2013-06-15\USB\Device - CDC - Basic Demo\Firmware\

    tu peux aussi flasher le fichier .hex qui se trouve la si ton HW est équivalent à la carte PICDEM FS USB :
    c:\microchip_solutions_v2013-06-15\USB\Precompiled Demos\PICDEM FS USB_PIC18F4550\

    a+
    Dernière modification par RISC ; 18/12/2013 à 22h05.

  7. #6
    -mr_j-

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    Salut merci pour ta proposition mais c'est exactement ce que j'ai fait :

    -au début j'ai créé mon propre projet et j'ai inclus à la main tout les .h et .c qui m'intéressent (j'ai utilisé USBConfig.exe de microchip) ... résultat le pc détecte le pic mais dès que je débranche le pickit ...crac

    -après j'ai pris projet tout fait picdem fs usb et son firmware que j'ai mis dans le pic ... même problème

    -enfin j'ai utilisé le .hex correspondant ... même problème


    J'en déduit que mon premier souci vient du pickit et très surement de la configuration de MPLAB. Je continue à chercher si je trouve je posterai la solution au souci

  8. #7
    -mr_j-

    Re : PIC 18F4550 et USB CDC

    Problème résolu !!

    Tout ce bazar pour me rendre compte au final que ... j'ai oublié de relier la masse du port USB à la masse du générateur huhuhuhuuuuuhuuuuhuhu !!!!

    Bref en tout cas si vous avez des questions quant à la mise en place d'une com' usb n'hésitez pas à me MP je répondrai du mieux que je peux

    Cordialement,
    Jérémy

Discussions similaires

  1. USB 18f4550
    Par invite1bbe5889 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2013, 16h41
  2. pic 18f4550
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 21h41
  3. 18f4550 et usb
    Par invite2f0e8497 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h13
  4. Pic 18f4550
    Par invitee0468afd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 23h39
  5. PIC 18F4550 et PWM
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 09h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...