Bonjour a tous
Je suis en train de me mordre les doigts sur une !%£#/! de connexion entre mon PIC et mon pc via USB .
En fait j'arrive à faire reconnaître le pic par le pc (en CDC = emulateur port COM), les drivers semblent ok mais le hic est que lorsque je débranche le pickit avec lequel j'ai entré le firmware et le programme, mon pic se déconnecte du pc, plus moyen de le faire reconnaître à moins de recompiler le .hex et de reprogrammer le pic ... le pire est que lorsque que je rebranche mon pickit je suis obligé de couper toutes les alim pour que le pic soit reconnu par le pickit, sinon impossible de le reprogrammer
Est ce que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?? (évitez les réponses genre "achète un USBMOD3" )
Petit aperçu de la config : PIC18F4550 avec pickit3, MplabX, firmware microchip, .hex "picdem fUSB" de microchip, je n'ai pas de résistances de pull up, alimentation via un petit transfo 5v
Aussi je m'excuse de créer un nouveau post mais vu l'ampleur des différents résultats et problèmes liés à l'usb, je doute tomber sur mon cas bien spécifique.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Jérémy
-----