MPLAB et MCLRE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

MPLAB et MCLRE



  1. #1
    minioim

    MPLAB et MCLRE


    ------

    Salut à tous,

    je viens de me faire un bon paquet de pages web ainsi qu'une recherche sur ce forum. ça a l'air tellement évident pour tout le monde, que c'est finalement très peu expliqué...

    donc je dois passer à côté de quelque chose grand comme une maison....


    Je suis en train de coder mon 16f877 en C. et impossible de trouver sur MPLAB comment configurer le fonctionnement du MCLR. a priori ça marche tel quel, il se met par défaut en fonctionnement classique: reset si il passe à la masse, fonctionnement normal tant qu'il est sur Vdd.
    Mais ça m'aide pas à comprendre ^^

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de MCLRE dans le menu "configuration bits".

    alors oui il semblerait bien qu'on puisse programmer ça dans le code mais ça ne m'explique pas plus comment ça marche....

    d'autant que dans ces fameux bits de config je ne trouve pas celui qui gère le MCLR...

    du coup je me demande si c'est pas une combinaison des autres bits qui permettent d'activer un certain mode du MCLR?

    je comprend plus trop....

    en lisant la Datasheet, j'ai le sentiment que les bit de config BOR et PWRTE sont en rapport avec tout ça, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement précis...

    si quelqu'un (ou plusieurs ^^) peuvent m'aider, je vous en serais bien reconnaissant merci

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : MPLAB et MCLRE

    bonjour,


    Si tu ne le trouves pas, cela doit signifier que cette Pin MCLR NE SERT QU'A CELA !
    et n'a pas d'autre affectation possible
    comme par exemple RE3 sur un PIC18F46K22

  3. #3
    minioim

    Re : MPLAB et MCLRE

    effectivement ça pourrait expliquer le problème...

    pourtant il me semble bien avoir lu qu'elle pouvait être utilisée en entrée/sortie simple :/

  4. #4
    paulfjujo

    Re : MPLAB et MCLRE

    Relit la datasheet !


    MCLR/VPP 1 1 I/P ST Master Clear (Reset) input or programming voltage input.
    This pin is an active low RESET to the device.

    ou montre nous un document contradictoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minioim

    Re : MPLAB et MCLRE

    toutes mes plus plates excuses, j'ai fait une erreur de confiance en soi... j'avais bien lu la datasheet (qui effectivement confirme bien que c'est pas utilisable en E/S) mais n'étant pas sûr de ma lecture, j'ai cherché sur le net... et sur le net on trouve tout et n'importe quoi. à force de chercher j'ai fini par trouver des gens qui voulaient utiliser le MCLR en E/S et confondaient avec un pic 18fxxx qui lui le peut...

    merci à vous et désolé pour mes balbutiements ^^

  7. #6
    flyingrock

    Re : MPLAB et MCLRE

    désolé mal lu !!!
    Dernière modification par flyingrock ; 30/12/2013 à 16h30.

Discussions similaires

  1. Mplab x
    Par invite313e8f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 20h50
  2. Fusible MCLRE sur PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2008, 11h09
  3. Mplab
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h47
  4. Ccs Mplab
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 21h01
  5. mplab ICD 2
    Par inviteb4585ab0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...