Portier video compatibilité entre marques différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portier video compatibilité entre marques différentes



  1. #1
    lileo

    Portier video compatibilité entre marques différentes


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement une installation portier vidéo avec 2 moniteurs , de marque " Video Intercom System" qui date de 1998. Un des deux moniteurs est en panne-sonnerie pratiquement inaudible- pas de communication audio- image vidéo OUI-
    J'ai récupéré un ensemble portier vidéo de marque Terraneo VK2M ( même ancienneté de 1998)dont la platine extérieure a pris l'humidité et le circuit imprimé a souffert ( une pinoche sur l'alimentation de la carte était coupée, j'ai pu réparer mais le fonctionnement est aléatoire (quand il y a l'image il n'y a pas le son et inversement et des interférences ...etc ) .
    Mon objectif est de connecter le moniteur Terranéo en lieu et place du moniteur défaillant et de le relier à la platine extérieure existante.
    En précisant que:
    - liaison avec deux fils pour les deux marques
    - alimentation par adaptateur 220/24 Volts pour les deux marques
    Mais avant de passer à exécution j'aimerai avoir un avis ... et s'il y a lieu un conseil
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement et d'ores et déjà Meilleurs Vœux pour 2014

    -----

  2. #2
    lileo

    Re : Portier video compatibilité entre marques différentes

    Bonjour,
    Je me réponds à moi-même.....En envoyant mes Meilleurs Vœux pour l'année 2014.
    J'en profite pour faire un commentaire...
    Cela fait trois jours que j'ai ouvert le sujet, il y a , à l'instant t, 108 membres qui l'ont consulté et 0 avis !!!
    Je suis dans l'expectative...soit la question est totalement débile et il n'y a pas lieu de répondre à cet "hurluberlu" soit elle est tellement pointue que personne n'a la réponse !!!
    ...Je guette le facteur ...
    Bien cordialement et encore ...Bonne Année 2014

  3. #3
    PIXEL

    Re : Portier video compatibilité entre marques différentes

    on ne peut répondre que par des généralités.....

    sans connaitre les protocoles de communication respectif des deux bousins , c'est difficile.

    la liaison "deux fils" me fait penser à la vidéo en bande de base , et l'audio sur une sous porteuse,
    le tout appliqué sur une alimentation, le systéme appliqué par "visicable" du temps de la version analogique

    mais sans mesures plus fines (oscilloscope) je ne peux en dire plus.

  4. #4
    lileo

    Re : Portier video compatibilité entre marques différentes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    on ne peut répondre que par des généralités.....

    sans connaitre les protocoles de communication respectif des deux bousins , c'est difficile.

    la liaison "deux fils" me fait penser à la vidéo en bande de base , et l'audio sur une sous porteuse,
    le tout appliqué sur une alimentation, le systéme appliqué par "visicable" du temps de la version analogique

    mais sans mesures plus fines (oscilloscope) je ne peux en dire plus.
    Rebonjour,

    Merci pour la réponse...mais là... le béotien que je suis a du mal à te suivre...!
    C'est par un concours de circonstances que j'ai récupéré le deuxième système et comme c'est la même génération je me suis dit que... peut-être... il peut y avoir compatibilité.
    De toutes façons, je risque rien à faire l'essai...si cela commence à "fumer"... ce n'est pas compatible!!!!
    Dans le cas où c'est négatif ....j'ai fait des recherches pour un remplacement.
    Est ce que je peux avoir un avis sur :
    http://automatismepassion.com/portie...nterieurs.html
    ( à moins que je ne respecte pas les règles du forum en demandant cela ...)

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] difference entre un portier video (aiphone)en france et aux etats unis
    Par lulumasson dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2016, 20h09
  2. portier vidéo
    Par tiger62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 00h19
  3. [Divers] electricité différentes marques de disjoncteurs dans tableau
    Par invite1c6cdc08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 21h03
  4. Ram, marques différentes, tailles...
    Par phil1988 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2006, 02h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.