Ram, marques différentes, tailles...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ram, marques différentes, tailles...



  1. #1
    phil1988

    Ram, marques différentes, tailles...


    ------

    Salut,

    J'ai un une carte mere K7N2G.

    J'ai 3 slots:
    - 1 simple
    - 2 pour le dual-channel

    Ce que je voudrai savoir, c'est est ce que je peut rajouter sur les slots dual channel 2 barettes de tailles et de marques identiques mais différentes a celle du slots simple ?

    slot simple : 1 go corsair
    slots double: 256 mo swissbit ==> voila ce que je veut rajouter.

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    allo!
    je ne crois pas qu'il y ai probleme,a condition que toutes tes barettes de ram soit a la meme frequence.sinon,toutes tes barettes vont fonctionner avec la fréquence la plus basse des 3.
    steph

  3. #3
    aigle333

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    allo!
    es ce celle-ci ta carte?
    steph

  4. #4
    aigle333

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    sur le site du fabriquant ,il est mentionner que cette carte peut supporter jusqua 3 go de memoire
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    Il n'y a pas d'emplacement "réservé".
    Si tu veux avoir le mode dual channel pour la gestion de mémoire, il faut en effet mettre 2 barettes identiques dans les 2 emplacements désignés.
    Dans tous les autres cas (emplacement différent, taille différente, nombre impair...) ça fonctionnera aussi, juste sans le mode dual channel.

    Dans ton cas, est ce que tu utilises le chipset vidéo intégré ou est ce que tu possèdes une vraie carte graphique installée?
    Dans la 1ere hypothèse, il vaut mieux avoir le mode dual channel pour avoir une bande passante mémoire de 6.4Go/s. Le CPU athlonXP n'en a besoin que de 3.2Go/s, et cela laisse le reste pour le chipset vidéo.
    De mémoire , sur 3Dmarks2001SE, tu devrais avoir environ 2500-2800pts en mode single channel, et environ 4500-5000pts en mode dual channel

  7. #6
    phil1988

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    Dans ton cas, est ce que tu utilises le chipset vidéo intégré ou est ce que tu possèdes une vraie carte graphique installée?
    Oui j'ai une 6600 gt


    Merci pour les infos

  8. #7
    wizz

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    dans ce cas là, tu peux rajouter l'autre barette aussi si tu trouves que tu es limite en mémoire lors de certaines application.
    avec une vraie CG, avec sou sans dual channel, il y aura peu de différence de perf.

  9. #8
    invite48f3b69d

    Re : Ram, marques différentes, tailles...

    Hello bonsoir a tous,
    pourquoi une si petite barette, 256 Mb c'est rien a moins que je n'ai pas compris quelque chose.

    Bonne soirée a+

Discussions similaires

  1. tailles des cristaux du basalte
    Par invite4ef132b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 19h49
  2. Les planètes et leurs tailles
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/08/2007, 09h38
  3. [Info] dénigrement des marques
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 18h11
  4. Questions à propos de marques
    Par invite2defb984 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 09h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...