tailles des cristaux du basalte
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tailles des cristaux du basalte



  1. #1
    invite4ef132b7

    tailles des cristaux du basalte


    ------

    bonjour tout le monde,

    je suis en 1ere S et je dois rendre un compte rendu sur un TP que l'on a fait sur la formation des roches de la lithosphère océanique.

    Mon problème, c'est que je bute sur une question. On me demande tout d'abord d'expliquer l'existence de cristaux de taille différente dans les roches de la croûte océanique. J'ai dit que c'est à cause du magma qui refroidit plus ou moins rapidement à différentes prondeur
    dans la lithosphère océanique, ce qui créer des cristaux de taille différente.

    Mais on me demande ensuite d'expliquer la coexistence de cristaux de différentes tailles au sein d'une même roche en considérent le basalte. Je ne trouve pas la réponse à cette question...
    Est-ce que c'est une histoire de refroidissement? Je ne sais pas du tout et ne fais pas le lien avec la première question.

    J'espère que vous pourrez m'aider^^
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7e769308

    Re : tailles des cristaux du basalte

    Citation Envoyé par sherlockh Voir le message
    bonjour tout le monde,

    je suis en 1ere S et je dois rendre un compte rendu sur un TP que l'on a fait sur la formation des roches de la lithosphère océanique.

    Mon problème, c'est que je bute sur une question. On me demande tout d'abord d'expliquer l'existence de cristaux de taille différente dans les roches de la croûte océanique. J'ai dit que c'est à cause du magma qui refroidit plus ou moins rapidement à différentes prondeur
    dans la lithosphère océanique, ce qui créer des cristaux de taille différente.

    Mais on me demande ensuite d'expliquer la coexistence de cristaux de différentes tailles au sein d'une même roche en considérent le basalte. Je ne trouve pas la réponse à cette question...
    Est-ce que c'est une histoire de refroidissement? Je ne sais pas du tout et ne fais pas le lien avec la première question.

    J'espère que vous pourrez m'aider^^
    merci d'avance
    Bonjour..je sais que c'est un petit peu tard mais...était-ce du à si c'était une Bombe ou Scories?

Discussions similaires

  1. [Débutant] Faire pousser des cristaux
    Par invite42f67ee6 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2009, 22h25
  2. Des nano-cristaux au silicone pourraient tripler l'efficacité des panneaux solaires
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 17h42
  3. Croissance des cristaux
    Par invitef1caf890 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 12h25
  4. propriétés des cristaux ioniques
    Par invite912a6a92 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 08h56
  5. polymorphisme des cristaux
    Par invite84b30ffe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 19h05