Discussion PC/Montage électronique pour un TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion PC/Montage électronique pour un TPE



  1. #1
    QuentinC

    Post Discussion PC/Montage électronique pour un TPE


    ------

    Bonjour, je travaille sur un TPE pour une première S SI et j'aurais besoin d'informations.

    Je souhaite réaliser un lecteur de codes barres, en communication directe avec un ordinateur.

    Pour la partie lecteur, tout est OK, mais pour communiquer avec un ordinateur, je ne parviens pas à trouver une solution convenable.

    En fait, j'aimerais pouvoir connaître en temps réel le statut d'au moins quatre bits d'entrée et pouvoir contrôler une bonne vingtaine de bits en sortie, en C++.

    Je m'étais orienté sur le port parallèle, mais pour des raisons de vitesse, je partirais plutôt sur un port ethernet, de plus en plus courant sur les ordinateurs.
    De plus cette solution devrais pouvoir utiliser un réseau déjà fonctionnel, basé sur du matériel informatique tel qu'un switch, ou un routeur.

    J'aimerais donc avoir des informations pour savoir comment un appareil peut s'identifier sur un réseau local et comment lui envoyer des données via un ordinateur.

    Merci beaucoup (d'avance) pour votre aide espérée.

    Quentin

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Discussion PC/Montage électronique pour un TPE

    Salut,

    Je ne veux pas te décourager, mais je pense que de bidouiller en ethernet il faut oublier c'est bien trop compliqué.

    L'idéal serai d'utiliser la liaison RS232 qui discute avec un microcontrôleur PIC genre 16F877 qui va réaliser l'interface entre ton montage et ton pc.

    As tu déjà programmé des pic ?

    Le programme c++ pourra emettre et recevoir sur le port série assez facilement je pense

  3. #3
    QuentinC

    Re : Discussion PC/Montage électronique pour un TPE

    Non, je n'en ai jamais programmé, mais j'avais pensé a la liaison RS 232, mais je n'ai pas tant d'idée de son fonctionnement que ça...

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pratique pour montage et réalisation électronique
    Par invite63101428 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 01h58
  2. aide pour montage electronique
    Par invitea2fc52f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 22h38
  3. aide pour un montage electronique
    Par invite86e8bebf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 17h13
  4. recherche aide pour montage électronique
    Par invite53f13d59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2005, 23h20
  5. Besoin aide/conseil pour montage electronique (rgb)
    Par inviteac4395ad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2004, 18h23