Questions à propos de marques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions à propos de marques



  1. #1
    veneco

    Questions à propos de marques


    ------

    Bonjour et bonne année,

    J'ai lu de manière attentive quelques uns des posts de ce forum où de nombreux débutants demandaient des conseils d'achat pour un telescope et j'ai par la même occasion dirigé mon choix sur certains skywatcher.

    Je précise que je n'ai pas vraiment de budget fixe mais je préfère commencer avec quelque chose qui coûte aux alentours de 200-250 euros afin de me familiariser avec la bête.

    Je disais donc que j'avais remarqué deux telescopes :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...114-900mm-eq-2
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

    J'aimerai savoir si celon vous la seule différence entre ces deux là vient de l'ouverture et donc que le 130 est plus adapté pour le ciel profond puisqu'il a un rapport F/D de 6,9 contre 7,9 pour le 114 mais reste tout de même très polyvalent ?

    J'aurai aimer connaître avis aussi sur la marque Seben, qui est un peu près à des prix équivalents que les skywatcher pour une même ouverte, focale ... etc mais qui proposent beaucoup plus d'accesoires ( moteur inclus ... etc ). J'ai vu que beaucoup de personnes critiquaient cette marque donc connaissez vous un site qui montrer les résultats qu'on obtient avec ce genre d'appareil ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Questions à propos de marques

    bah pas mal de personnes qui ont touché à un de leur scope ont arrété l'astro mais bon , si tu veux prendre le risque . pour les skywatcher , le deuxieme à un plus grand diamétre ,donc captera plus de lumiére , et sera meilleur en c.p , car il donnera des images plus lumineuse . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    veneco

    Re : Questions à propos de marques

    Merci pour votre réponse.

    Ces telescopes sont ils un bon achat pour les débutants ?
    Skywatcher est elle une marque connue pour avoir une bonne qualité optique ? Sinon, y a t il d'autres telescopes similaires d'en d'autres marques de meilleures qualités même si le prix doit être plus élevé ?

    Merci.

  4. #4
    invite385cc545

    Re : Questions à propos de marques

    Oui, Sky Watcher est une excellente marque pour le débutant et même le moins débutant...alors que Seben, je ne connais personne pratiquant l'astro avec; le seul qui m'en ai jamais parlé a très vite changé d'avis !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions à propos de la vitesse de la lumière
    Par invitef657fe61 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h59
  2. Questions à propos du DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 21h06
  3. [Biochimie] Questions à propos de la lipogénèse
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h57
  4. Questions a propos de la definition du rendement isentropique
    Par invitef2a158f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2007, 09h03
  5. Questions à propos du crous
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 00h51