Questions à propos du DUT mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions à propos du DUT mesures physiques



  1. #1
    invitef0ec9325

    Questions à propos du DUT mesures physiques


    ------

    Bonjour, je suis en première année de licence Physique-Chimie et voudrais me réorienter vers un DUT mesures physiques, car l'enseignement à l'université ne me plaît pas tellement (difficultés à suivre dans les cours magistraux, manque de travail personel...). J'ai donc plusieurs questions vis-à-vis de ce DUT:

    1) L'admission en première année peut se faire après avoir passé une année à la faculté?
    2) Les cours et les TP se passent comment? Sommes-nous encadrés comme au lycée?
    3) Est-ce que l'on reprend les bases de toutes les matières?
    4) Le niveau des cours est difficile, ou c'est à peu près comme la terminale en plus approfondit?
    5) Après l'obtention de ce diplôme, l'admission en écolé d'ingénieur est-elle accessible? (Même des petites écoles d'ingénieurs)
    6) Sinon, est-il facile de reprendre en troisième année de licence, et ainsi de continuer dans un master?
    7) Et si quelqu'un a été ou est au DUT de Marseille, peut-il me dire si ça c'est bien passé, etc...

    Merci...

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Questions à propos du DUT meures physiques

    Salut moi aussi je suis interessé par ce DUT , en ce moment je suis en prépa mais je pense
    y allé l'année prochaine , cela dit j'ai des amis en DUT MPH et je suis bien renseigné.

    1)Ca je sais pas mais a priori oui puisqu'ils recrutent des prépas.
    2)Je crois qu'on est moins encadré qu au lycée (amphis avec tte la promo) mais plus qu'en FAC avec bcp de TD et de TP

    3)La majorité vient de S mais certains viennent de STL etc... donc il me semble que la transition Term DUt est assez douce (donc a priori pas de probleme )