dut mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

dut mesures physiques



  1. #1
    invite0e99e5c4

    dut mesures physiques


    ------

    Salut
    aprés mure réflexion j'ai décidé de faire un DUt en Mesures physiques sachant que je suis une fille en terminale S. Cependant j'ai quelque questions a poser.. Si vous pouvez m'aider.
    Je voudrais savoir si ce DUt est vraiment difficile comparé aux autres DUt. Est il vrai qu'il n'y a pas assez de filles qui font ce DUT? Est il vrai que les filles sont alors assez avantagées dans ce domaine faute d'effectif féminin? Je voudrais bien que les personnes ayant fait ce DUT puisse me répondre et me donner quelque infos. Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite64bac3ef

    Re : dut mesures physiques

    ce que je peut te dire, c'est que OUI il y a très peu de filles en DUT MP donc t'a toute tes chances de rentrer!

    pour le niveau je c pas j'ai pas fais ce dut, mais c'est un dut sur la physique en général, ya bcp de débouchés et si t'aime la physique appliqué ba fonces

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : dut mesures physiques

    Citation Envoyé par davidenko
    ce que je peut te dire, c'est que OUI il y a très peu de filles en DUT MP donc t'a toute tes chances de rentrer!
    non mais dire qu une fille rentre en DUT mesures physiques parce qu elle est une fille et non parce qu elle a le niveau c est du n importe quoi.
    franchement

  4. #4
    inviteca612752

    Re : dut mesures physiques

    Je suis entierement d'accord avec alamanda !!!
    je ne vois pas en quoi le fait d'etre une fille augmenterait les chances d'integrer DUT en MESURE PHYSIQUE ou autre, d'ailleurs !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    santantonio

    Re : dut mesures physiques

    Citation Envoyé par ennay
    Je suis entierement d'accord avec alamanda !!!
    je ne vois pas en quoi le fait d'etre une fille augmenterait les chances d'integrer DUT en MESURE PHYSIQUE ou autre, d'ailleurs !!!
    Entendu dans un conseil d'iut mesure physique ou l'on discutait de la faiblesse de l'effectif féminin (environ 15%): " on a cas prendre 50% de filles d'office..." donc le fait d'être une fille est certainement un avantage, a condition d'avoir le niveau bien évidemment.

  7. #6
    inviteb296ba28

    Re : dut mesures physiques

    Salut !

    Je suis en 1ere année en Mesures Physiques et je peux te dire qu'il n'y a effectivement pas beaucoup de fille (dans ma promo on est 130 garçons pour environ 20 filles).
    Je pense donc que pour le recrutement il privilègie les filles...

    Sinon par rapport au cours on a beaucoup de matières (Chimie-Métrologie-Atomistique, Optique, Thermodynamique- Transfert thermique, Electricité, electronique etc...).
    En gros on voit un peu près tous les domaines de la physiques et tu choisit ce qui te plait.
    Dans mon IUT on a des maths les 2 premiers semestres (en gros la 1ere année) et en deuxieme année les maths sont remplacés par une matière qui se nomme "TRAITEMENT DU SIGNAL"... J
    e sais pas vraiment ce que sait, on verra bien.

    Pis je pense qu'avec la moyenne partout, en physique plus particulierement, ce devrait passer.

    PS: Dans le magazine l'étudiant de ce mois, il y a un article sur des types ayant un DUT MP (leur secteur d'activité, leur emploi, leur carrière).

    Si tu veux d'autres informations n'hésite pas à me contacter.

  8. #7
    misou14

    Re : dut mesures physiques

    Tout dépends ton DUT. Je sais que nous, nous avions eu maths durant les 2 ans et le traitement du signal était une matière de plus.
    Sinon il est vrai que les filles entrent sont avantagés en MP, je sais ce que je dit car 3 filles sont entrées directement en 2eme année de DUT apres une année de prépa intégrée ratée en école d ingé de commerce! Donc tout ce qui était calcul d incertitudes, fallait pas leur en demander trop!
    Mais au final, sur les 3, 2 ont été recalé!

    De tout facon, si tu continues tes études en ecole d ingé, il n y aura pas beaucoup plus de filles (pour une école d ingé, 25% de filles est un très bon taux!)

  9. #8
    invite0e99e5c4

    Re : dut mesures physiques

    Merci beaucoup à tous.Vous m'avez bien aider, J'espère avoir mon bac cette année et faire un DUT MP comme prévu avec l'espoir de trouver quelquels fille dans ma promo Sinan quelqu'un compte arréter aprés le DUT MP pour aller travailler ? Parce que moi sa me tente beaucoup mais je me deciderais au bout de la deuxime année. a plus tard

  10. #9
    misou14

    Re : dut mesures physiques

    A la fin de la 2eme année, il y a un prof qui a contacté presque toute la promo car il avait une offre d emploi provenant de chez Arcelor. Tout le monde a refusé sauf une de mes amies qui était intéressé. Mais ils lui ont fait comprendre que c etait un métier qui n'était pas fait pour une fille en lui sortant plein d argument. Finalement elle a bien bagarré et s est fait embauchée!

  11. #10
    invite0e99e5c4

    Re : dut mesures physiques

    oups pas trés encourageant tout sa .....
    j'espère ne pas a voir autant de difficulté que ton amie...
    On verra bien ce que me réserve l'avenir.. lol

  12. #11
    inviteb296ba28

    Re : dut mesures physiques

    Tu vises quel IUT par curiosité ?

  13. #12
    invite0e99e5c4

    Re : dut mesures physiques

    Je compte allé a celle de Creteil je sais qu'elle n'est pas trés bien réputée mais elle est a coté de chez moi pourquoi?

  14. #13
    misou14

    Re : dut mesures physiques

    J'ai des potes dans ma promo qui viennent de l IUT de Créteil!

  15. #14
    invite0e99e5c4

    Re : dut mesures physiques

    Alors que pensent ils de cet IUT ??? Est ce qu'ils s'en sortent maintenant??

  16. #15
    inviteccf12a05

    Re : dut mesures physiques

    Salut Malabar, je suis en 1re année de DUT MP et on est 12 filles sur 41 !! Après le DUT jte conseille vivement de faire une licence pro! Ca aide bcp pour trouver un bon poste dans une grande industrie genre Airbus c good! Quant au programme, jvais pas répéter ce que disait Zimato mais juste ajouter qu'il y a de nouvelles matières car le programme national a changé.
    Regarde ça :
    ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...iut/mesure.pdf
    bon courage pour les cours

  17. #16
    misou14

    Re : dut mesures physiques

    Citation Envoyé par malabar
    Alors que pensent ils de cet IUT ??? Est ce qu'ils s'en sortent maintenant??
    D'après ce que j ai vu, ce n'est pas le DUT qui fait le niveau. Certains s en sortent bien (sans aucun probleme) et d autres plongent carrément.
    Donc il ne faut pas tout baser sur la quotation de l ecole, après c est aussi au niveau de l'individu.

  18. #17
    invite0e99e5c4

    Re : dut mesures physiques

    Une licence pro?? de physique chimie?? Peut on travailler avec ce diplome enfin a ton plutot plus de mérite que avec un DUT MP?? Quel est la différence??
    Sa m'intéresse beaucoup ...........?????

Discussions similaires

  1. Etudes DUT Mesures Physiques
    Par invite1cf4d6ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 15h48
  2. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  3. DUT mesures physiques à Paris 07
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2006, 22h32
  4. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02