Réparer mon circuit de moteur de portail electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réparer mon circuit de moteur de portail electrique



  1. #1
    invited4123c40

    Réparer mon circuit de moteur de portail electrique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis novice en électronique, et nouveau sur le site. Je cherche a réparer le moteur de mon portail électrique. Un composant (selon moi, une diode) a cramé, et je cherche donc a le remplacer... Seulement, problème, après plusieurs heures passées sur divers sites de composants électroniques, impossible de trouver le composant défectueux... Je vous joints une image de la carte: la réf notée sur les 2 composants endommagés est RG 8B. Il y a également un logo en dessous que je ne reconnais pas.

    Quelqu'un a une idée de comment identifier ce composant?


    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    luc_1049

    Re : Réparer mon circuit de moteur de portail electrique

    Bonjour

    Vous êtes novice, qu'est ce qui vous fais donc penser que ce composant grillé apparemment est une diode ?
    Et surtout qui vous qu'un autre composant non abimé extérieurement n'est pas abimé ?

    Avez vous un schéma , avez vous suivi les pistes et les composants afin d'essayer de reconstituer un circuit ?

    Pour moi je pencherais plutot sur un composant résistif de puissance...
    cdlt

  3. #3
    invited4123c40

    Re : Réparer mon circuit de moteur de portail electrique

    Bonjour,
    Je suis conscient qu'il y a peut être d'autres composants endommagés, mais je compte tester de remplacer les composants visuellement endommagés. Je n'ai malheureusement aucun schéma du circuit, et impossible pour moi de m'y retrouver.