Bonsoir à tous !!!
Sauriez-vous où je peux trouver un bon schéma d'ampli pour "subwoofer".
J'ai un transformateur torique 2*30V 300VA qui fait dodo chez moi depuis quelques années.
Il voudrait que je redonne sens à sa vie en le plaçant au milieux de ses amis transistors et autres.
Une recherche sur internet a évidemment donné des résultats, mais je n'ai pas les compétences pour évaluer leur pertinence.
Par exemple "diy subwoofer power amplifier" retourne : http://sound.westhost.com/project68.htm
Que pensez-vous de ce lien ?
L'ampli ne serait utilisé que pour les basses (BOOM BOOM et gros coups de tambours).
L'ampli devrait être facile à réaliser : pas une bête de course avec appairage des composants nécessaires.
Pas de classe A, inutile pour ce genre d'application il me semble... ça n'apporterait que des problèmes de ronflettes.
Pas de composant intégrés (TDA 7293V et autres)
Le schéma serait si possible "élégant" : pas de workaround, astuce, béquille ou autre bizarrerie pour palier à un problème de conception.
Le subwoofer qui sera branché dessus sur cet ampli sera le seul haut-parleur avec un faible rendement.
Pas besoin de soft start ni de protection en sortie : un subwoofer de "sono" ça ne coûte pas bien cher...
Si pas de réponse, alors je me lance dans de la conception, mais alors là, ça ne sera pas très élégant.
+
-----