Bonjour à tous,
ce sujet à pour but de traiter de la réalisation de la TV-B-GONE, pour ceux qui ne connaissent pas, ce petit appareil électronique inventé par Mitch Altman n'est rien d'autre qu'une télécommande universelle qui éteint 99% des tv du marché.
Il faut savoir que le projet est open-source et que sa documentation et trouvable sur le net ( http://learn.adafruit.com/tv-b-gone-kit/download )
Là où j'ai besoin de votre aide, c'est concernant l'oscillateur de 8Mhz, celui-ci est muni de 3 pattes. Or à la maison, je dispose également d'oscillateur, dont un de 8Mhz, sauf que le mien ne dispose que de 2 pattes.
À vrai dire, je ne sais pas comment fonctionne ces composants, la question est : mon oscillateur peut-il se substituer à celui du schéma, grâce à une petite adaptation ?
Plus généralement, comment fonctionne ces oscillateurs à 2 pattes ? si je veux par exemple avec un signal carré sur une résistance, il suffit de le mettre en série de l'alimentation ?
Une fois que j'aurais la réponse, je pense tout de même acheter ces oscillateurs à 3 pattes, mon but réel et de documenter toute la réalisation en FRANCAIS sur un blog ou une page, et créer une communeauté francophone là-dessus pour la réaliser, discuter des problèmes etcc..
Salutations et merci, 0Sekful
-----