Bonjour,
Premièrement désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche je n'ai pas trouvé de sujet précis sur ce point.
Je ne suis pas électricien, je bricole et je me renseigne bcp à droite à gauche mais il se peut que j'ai loupé des infos.
Ceci étant dit, voici mon problème.
Pour mettre un peu de lumière sous des meubles de cuisine j'ai voulu installer des leds. J'ai installé des modules leds de 0.25w chacun. J'en ai branché 10. Donc si je ne me trompe pas, ça fait un total de 2.5w
Je les ai reliés à un transfo 220v=>12v, de 10W. A savoir, sur la sortie, un lot de 6 d'un côté et 4 de l'autre.
Sur mon câble 220v qui me servait auparavant à brancher une ampoule classique, j'ai relié, via des sucres, une hotte (éclairage + ventilo, mais je ne connait pas les caractéristiques, c'est de la récup et je l'ai déjà installée, et je ne peux pas la décrocher, à moins d'enlever tous mes meubles, pas concevable en l'état).
La hotte fonctionne très bien, les leds ont très bien fonctionné quelques jours, puis plus rien. Ils n'ont pas grillé, je les ai testés avec un adaptateur 12v.
Pour reprendre le branchement, d'un côté j'ai à gauche 6 modules, de l'autre, à gauche, j'en ai 4. Quand je fais le test avec l'adaptateur je connecte du côté des 6 et toutes les leds s'allument, les 10 modules. Est-ce que si le transfo avait grillé, les 4 modules s'allumeraient quand même?
J'avoue que je comprends pas trop, j'ai acheté les modules et le transfo au même endroit, le mec est sensé m'avoir donné du "compatible". C'est le 2nd transfo, je l'ai déjà changé...
Vu que ce ne sont pas les leds qui ont grillé, que la puissance me laisse de la marge (2.5w pour 10w), est-ce que j'ai loupé une étape?
Dois-je installer la hotte sur une autre arrivée (le fait de la brancher au même endroit que le transfo fait-il griller ce dernier?)???
C'était un peu long, j'ai essayé d'être clair, si quelqu'un peut m'aider...
Merci
-----