recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt



  1. #1
    fabemol

    Thumbs up recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt


    ------

    bonsoir
    dans mon fond de tiroir il me reste quelque transistor ancien AC 187 AC 188 et je recherche divers schéma a transistors assez simple a monter utilisant AC187 et AC 188 en sortie si quelque pouvais m'aider a faire mon petit montage se serais cool
    merci d'avance
    fabemol

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    http://topopiccione.atspace.com/pjim...inchia.sch.jpg
    du retro tout germanium de 50 ans LOL
    notez la diode au germanium aussi...
    La qualité dépend essentiellement du HP.
    A+, pat

  3. #3
    fabemol

    Angry Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    bonjour pat
    merci de m'avoir repondu mais il y a un gros probleme le liens dont j'ai cliquer dessus n'a rien avoir avec mon sujet il faudra revoir le liens car je ne vois aucun schema ce n'est pas le bon liens dans cet attente salutations
    a+fabemol

  4. #4
    sw338965

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Voici le plan d'un de mes postes transistors quand j'était gamin dans les années 60.
    A cette époque, on utilisait même deux transformateurs, l'un servant de driver et l'autre de sortie. Pas de condensateur non plus en sortie (économie d'abord).
    Par contre, pour la puissance, pas question d'obtenir 3 Watts, même avec des AC187/AC188, un gros 1/2 Watt sera déjà pas mal.Nom : Lystron.gif
Affichages : 632
Taille : 456,7 Ko
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt


  7. #6
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    bizarre cette histoire de lien...
    Bon, je l'ai recopier.
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  8. #7
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Notez que la polarisation de ce genre de montage est critique et la destruction des totors est alors probable,
    c est pourquoi il y avait généralement une résistance ajustable.
    En espérant, qu'ils ne fuient pas trop non plus...
    A+, pat

  9. #8
    fabemol

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    oui SW ton schéma n'est pas mal mais le petit transfot avants les AC187 et AC 188 on ne les trouve plus se serais la galere pour les trouver les shéma de pixel sont interessant reste a faire son choix et le shéma de freepicbasif je me demande a quoi sert la resistance de 18k et comment regler la resistance de 2ksans faire claquer les deux transistors de sortie
    a+

  10. #9
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    la 18k sert à la contre réaction et règle le gain et s'il y a un accrochage on diminue le gain.
    La 2k se règle en limite de conduction des AC avec un milli ampèremètre sur l'alime.
    Le mettre à zéro et monter progressivement, à zéro on aura une distorsion de croisement.
    A+, pat

  11. #10
    fabemol

    Post Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    bon bon
    mais ya encore un blème ou erreur dans le shéma le collecteur de la AC187 est elle vraiment libre ou faut t'il relier la resistance de 27ohms au collecteur de la AC187 comment alimenter ton shéma et quel tension sur mon controleur universel j'ai ( DCmA = 50MA /2.5 /25 /250) lequel utiliser
    a+

  12. #11
    DAUDET78

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    mais ya encore un blème ou erreur dans le shéma le collecteur de la AC187 est elle vraiment libre ou faut t'il relier la resistance de 27ohms au collecteur de la AC187 comment alimenter ton shéma
    Si tu as une problématique à ce niveau là ..... un conseil : laisse tomber ! Tu n'as pas le début de connaissance nécessaire pour mener à bien ton proto.

    Je sais, je suis dur. Mais ce n'est pas peine de te laisser perdre du temps .
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    PIXEL

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    et si on essayait avec des "TM" ?

  14. #13
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    bon bon
    mais ya encore un blème ou erreur dans le shéma le collecteur de la AC187 est elle vraiment libre ou faut t'il relier la resistance de 27ohms au collecteur de la AC187 comment alimenter ton shéma et quel tension sur mon controleur universel j'ai ( DCmA = 50MA /2.5 /25 /250) lequel utiliser
    a+
    il y a un régulateur 12V !!!!
    V+ signifie qu'il faut relier au +12V

    Pour un courant on met d'abord sur un calibre fort puis on change vers un plus faible pour ne pas cramer le contrôleur LOL
    ça ne devrait pas consommer plus que quelques ma à vide et donc rien en entrée.

    mais bon comme dit DAUDET78 sans expérience , tes AC risquent de passer un mauvais quart d'heure...
    A+, pat

  15. #14
    jiherve

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Bonsoir,
    je suis très sceptique devant un montage avec transistors germanium ne comportant pas de résistance dans les émetteurs des transistors de sortie, le Ge cela cavale en température.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    fabemol

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    ok ok non je ne laisse pas tomber je vais relier le collecteur du AC 187 a la resistance de 27homs et brancher le tout au regulateur en passant par mon controleur universel pour regler la 2k et puis des AC 187 et 188 j'en ai 8 de chaque c'est da la récup et puis j'ai tout mon temp je suis a la retraite si ça claque c'est pas grave mais ça n'ira pas jusque la mais il y a un autre schéma a 4 transistors plus simple et sans reglage avec BC550B et BC560B dommage je n'ai pas les transistors qui tente rien n'a rien
    a+

  17. #16
    jiherve

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Re,
    rajoute une 2,2 => 4,7ohm dans chaque émetteur des transistors de "puissance" cela évitera de la fumée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    Tropique

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Il y a une infinité de schémas dispo sur le net, tu peux faire une moyenne, ils se valent à peu près tous:
    https://www.google.com/search?q=ac18...=isch&imgdii=_
    Sinon, une bonne référence est une AN "officielle" constructeur. Celles de Valvo doivent donner un ampli prévu pour 3W, mais je n'ai pas de docs papier.
    J'ai une AN Philips pour une puissance un peu plus faible, mais il suffit d'adapter les tensions d'alim, une ou deux valeurs, et le radiateur pour arriver à 3, 4, ou même 5W

    Nom : GeAmp.jpg
Affichages : 441
Taille : 257,4 Ko
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #18
    freepicbasic

    Re : recherche schéma ampli a transistors de 1 a 3 watt

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re,
    rajoute une 2,2 => 4,7ohm dans chaque émetteur des transistors de "puissance" cela évitera de la fumée.
    JR
    +1
    sage conseil !!!
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Comprendre un schéma d'ampli à transistors
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h23
  2. [Brun] Recherche schema ampli NSX
    Par loulou257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 11h59
  3. recherche schéma ampli
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 11h20
  4. recherche schema ampli
    Par invite770e1aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2004, 18h00
  5. recherche schema moniteur NOKIA, transistors SKxxx
    Par invite8cb22bdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.