Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi les lumières led d'une machinerie clignotent quand on parle avec un radio FM. Certaine lumières semblent plus affecté que d'autre. Y a t-il un moyen de remédier au problème.
Merci
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Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi les lumières led d'une machinerie clignotent quand on parle avec un radio FM. Certaine lumières semblent plus affecté que d'autre. Y a t-il un moyen de remédier au problème.
Merci
bonjour
pour qu'on reponde, il faudrait etre un peu plus explicite...parce que la, a part la sorcellerie ...
A+
Bien je ne vois pas grand chose à ajouter....
Par exemple, lorsqu'on déclenche un radio FM devant un écran ordinateur les ondes UHF ont un effet. Ils ont aussi un effet sur les lumières led des machineries. Je ne sais pas s'il y a moyen de corriger le problème...
Salut
Avec un tel charabia, rien d'autre à ajouter !!!
Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles une "machinerie" ?
Ta radio FM est un émetteur ou un récepteur.quand on parle avec un radio FM
Qu'entends-tu par là ?on déclenche un radio FM
(Celui qui veut se prendre pour Pierre Dac, se prend une baffe )
Dernière modification par f6exb ; 31/01/2014 à 14h56.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour pasbra et tout le groupe
Je suppose que tu veux dire "allume"?
Les ondes d'une radio FM sont VHF et non UHF. En outre, le récepteur FM n'est pas émetteur de VHF. Il ne reçoit que des pouillèmes de microwatts. Il n'est pas perturbateur, ce serait plutôt le contraire, il pourrait bien être victime.
Un effet sur qui?
C'est quoi les machineries? Qu'est-ce qui te fait penser que ce sont des LED?
Si donc ce sont des voyants, qu'indiquent-ils? Qu'est-ce qui te fait penser que c'est la radio FM qui en est responsable?
Je ne pense pas.
Ce n'est pas mon avis, et, si tu es un tant soit peu "observateur", tu remarqueras que je ne suis pas le seul.
je pense à des "talkiewalkies" ....
évidemment , à proximité d'une électronique non "durcie" (comme le sont les équipements mirlitaires),
il y a risque de perturbations
tu es dans une fête foraine !
Quand j'ente FM je veux dire:
http://www.motorolasolutions.com/US-...XPR+6350_US-EN
Quand j'entend machinerie je veux dire:
https://www.google.ca/search?q=loade...w=1366&bih=643
Quand je dis déclenche je veux dire:
parler au "talkiewalkies" ou FM...
J'aime bien précisé. Imaginé je n'ai pas pris d'alcool!
Merci
Puisque tu aimes préciser :
Tu conduis des engins de chantier, en communication par TW avec quelqu'un et quand c'est ton tour de parler, ça mets le bronx sur le tableau de bord. C'est ça ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
C'est pas mal ça, à part que les lumières qui baisse d'intensité sont celles à l'extérieures pour la nuit et non celles du tableau de bord.
Je crois que Pixel a une bonne piste, mais qu'est-ce une électronique non durcie et comment y remédier?Envoyé par Pixelje pense à des "talkiewalkies" ....
évidemment , à proximité d'une électronique non "durcie" (comme le sont les équipements mirlitaires),
il y a risque de perturbations
C'est à parler qu'on se comprend!
Merci
Bonjour à tous,
Sans vouloir me montrer désagréable :
- Ce dont tu parle porte le nom d'engin de BTP, une machinerie ayant pour définition un ensemble de machines utilisées pour un travail particulier.
- En parlant de, je suppose que tu parle des phares et des projecteurs de travail.les lumières qui baisse d'intensité sont celles à l’extérieure pour la nuit et non celles du tableau de bord
Ci tel est le cas, je te conseil de jeter tes talkiewalkies ainsi que ton engin et de courir très vite faire des examen médicaux, car vue la proximité d'exposition tu ne doit pas être loin de mourir .
Cordialement,
Bonjour à tous
Il me semble que tu persistes à parler par énigmes plutôt que de dire les choses simplement.
Durcir une électronique, c'est la rendre moins vulnérable à l'environnement (comme le rugged de ta notice Motorola). Seuls les militaires sont les champions dans ce domaine pour des raisons évidentes de sécurité, mais c'est dès la conception que les précautions sont prises, ce qui multiplie le prix par dix à peu près.
Une fois le matériel construit, il n'y à plus rien à faire.
Mais ton probléme est tout autre. "L'agresseur" est ici ton émetteur, utilisé trop près de l'électronique non durcie. Ce type d'émetteur répond à des normes qui n'ont pas cours en France. C'est du matériel américain destiné à être utilisé sur place, avec des normes dont tu donnes la preuve qu'elles ne sont pas raisonnables.
Si tes machineries étaient utilisées par l'armée américaine, et les talky walkies aussi, le problème ne se poserait pas.
Moi quand je soude des LED avec mon fer à souder, elle s'allume faiblement pendent la soudure... toi tu en pense quoi?
Bonjour GIENAS,
Ce qui est vrai mais n'explique pas une variation des phares et spots d'un engin de BTP, le principe et câblage correspondant au véhicule traditionnel ?
Si nous parlons bien des phares et Projo de travail.
Cordialement,
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que si c'est économique de multiplexer le câblage d'une automobile, ce doit être tout aussi économique sur des "usines" de chantier.
Si l'on place un générateur de parasites sur son tableau de bord, je ne m'étonne pas que l'ordinateur de bord perde les pédales.
La seule solution, c'est d'enfermer la FM dans une cage de Faraday.
Merci gienas pour tes explications. Je vais voir la sévérité de la problématique et regarder s'il est possible de diminuer l'effet en changeant le Talki-Walki de place.
A+