STM8S103 - Aide utilisation carte de développement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

STM8S103 - Aide utilisation carte de développement

Vue hybride

invite16057f91

Question STM8S103 - Aide utilisation carte de développement

Bonjour,
    Je viens d'aquérir une carte de développement, que j'ai acheté pour moins de 3€ sur DealExtreme.
    J'ai téléchargé les suites d'applications sur leur site officiel (st.com) ainsi que le logiciel "IAR Embedded Workbench IDE".
    J'ai choisi cette carte car il me restait environ 20€ pour commander une carte de développement , un nouveau fer à souder, et quelques composants.
    Bon, je commance à trouver que c'est un mauvais achat, cette carte de développement... En effet c'est la première que j'achète, et je ne comprends pas grand chose... J'arrive même pas à allumer une led...
    Je fouille un peu partout sur le net mais je ne trouve rien en français pour me documenter... :/
    J'ai trouvé des exemples en assembleur-->trop compliqué, en espagnol ou en portugais --> comprends rien à leur langue lol, en russe--> trop avancé, en anglais --> dur à comprendre....
    Quelqu'un pourrait il me documenter et me montrer les "bases", je veux juste allumer ma foutue led lol!

Merci de me répondre favorablement,
    Cordialement,
    Dedenast.

invite29971eb1

Re : STM8S103 - Aide utilisation carte de développement

Déjà, est-ce que ta carte est une version officielle ST?

Si ça n'est pas le cas, il y a fort à parier que le schéma soit différent de celui qui sert aux exemples ST, et il faut dans ce cas les adapter; Une discovery board STM8S officielle et clairement supporté par les exemples, c'est moins de 10€:
    http://www.st.com/web/catalog/tools/...S1673/PF247087

Maintenant pour ce qui est de la langue...bah l'électronique ne s'apprend plus désormais sans connaître l'anglais. Si tu ne fais pas un effort pour t'y mettre, tu ne progresseras jamais tout seul, toujours à attendre le bon vouloir de traducteurs. Ce n'est pas te rendre service que de te traduire les docs. Dans ce métier, tu dois être capable de les lire tout seul.

invite1d577638

Salut et bienvenue sur FUTURA,

Donne nous les refs de la carte ! Il faut se méfier de DX, il est parfois difficile de trouver les datasheets de leurs composants.

EDIT : Ok, j'ai trouvé la carte et la datasheet : http://www.datasheets360.com/pdf/-61...7679?comp=6225

invite1d577638

Hmmm... En suivant le lien marqué sur la carte, j'arrive ici :

http://www.lctech-inc.com/Hardware/D...2-d28274830ab6

et on trouve ceci :

http://www.lctech-inc.com/LCDownload/index.aspx

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite16057f91

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout Yoruk
    C'est cette carte, merci pour tes recherches, je télécharge les logiciels de leur site, et je vous tiens au courant!
    C'est vachement compliqué quand même! C'est loin des PIC16 qu'on étudie en cours, on est loin d'apprendre ce genre de choses..
    J'espère pouvoir m'en sortir un peu

invite16057f91

Edit => toute la suite d'applications est ... en chinois
    Pourtant sur le site ils disent "multi-language support"....
    Je rame...

invite16057f91

Bon, j'ai réussi à modifier certains fichiers de config pour avoir une interface en anglais à 50% mais rien ne fonctionne, que des erreurs ".net exception", rien ne marche au niveau de l'interface, donc je laisse tomber leur logiciel;
    Par contre je me demande s'il n'y a pas un logiciel comme Flowcode pour stm8 ou une autre solution?
    merci

invite1d577638

Tu as mis à jour le .net framework comme indiqué ?

Je suis curieux d'avoir un screenshot de ladite application...?

invite16057f91

Oui, mais je sais pas si on s'est compris, je parle pour le logiciel "Arch-Studio v2.1"
    Voici un screen:

Après sur le site de STM j'ai téléchargé le necessaire, mais je voudrais programmer en C et pas en ASM avec "ST Visual Develop", et surtout savoir comment démarrer avec ce logiciel....

Merci

PS: Voici un screen après avoir édité les fichiers de configuration de Archi Studio , mais une bonne partie reste en chinois (on ne vois pas tout sur le screenshot, mais c'est réellement chiant et incompréhensible http://img11.hostingpics.net/pics/214017Sanstitre.png

invite1d577638

Tu peux aussi contacter DX en demandant de l'assistance, ou bien poster sur le forum de la page du produit (en bas)

invite16057f91

Merci je vais essayer

invite1d577638

"Arch-Studio v2.1" c'est ce que tu as téléchargé sur le site que je t'ai donné ou bien sur celui de ST ?

Discussions similaires

1. impact de l'utilisation des pesticides en maraichage urbain sur le developpement durable
    Par invite326480cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2015, 23h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 10h53
  3. Recherche carte de développement
    Par invitec3cfbbba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 23h47
  4. developpement d'une carte pci
    Par invite3fe5f0be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 10h06
  5. Développement de l'utilisation du charbon dans le monde
    Par triban dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...