bonjour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bonjour



  1. #1
    jthank

    Lightbulb bonjour


    ------

    bonjour tout le monde, je travail sur un projet universitaire, et je dois concevoir un sonomètre qui mesure le niveau sonore et qui alerte l'informaticien sur son ordi (lequel doitetre dans la meme salle) quand il ya trop de bruit. j'ai pensé à un rasperry pour assurer la liaison entre la carte electronique et le pc, et ensuite surun site je gère les données. auriez vous des idées?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : bonjour

    Bonsoir jthank et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par jthank Voir le message
    ... je dois concevoir un sonomètre ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum électronique, où elle va être déplacée.

  3. #3
    ftorama

    Re : bonjour

    Si le gars est dans la même pièce, à quoi va servir la Raspberry Pi?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par jthank Voir le message
    j'ai pensé à un rasperry pour assurer la liaison entre la carte electronique et le pc
    Si c'est uniquement pour détecter un niveau de bruit trop élevé sans faire d'analyse de spectre et fournir un niveau logique d'alarme...... pas besoin d'un IBM360 ! Deux ampliOPs et c'est torché !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    breihz.du.29

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si c'est uniquement pour détecter un niveau de bruit trop élevé sans faire d'analyse de spectre et fournir un niveau logique d'alarme...... pas besoin d'un IBM360 ! Deux ampliOPs et c'est torché !
    Slt
    Sauf si il veux avoir le taux en db s'afficher . De plus il veux recevoir l'info sur un pc donc l'utilisation du rasppery est justifier
    rien n'est impossible alors fonce

  7. #6
    ftorama

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Slt
    Sauf si il veux avoir le taux en db s'afficher . De plus il veux recevoir l'info sur un pc donc l'utilisation du rasppery est justifier
    Et alors? Un PC n'est pas capable d'afficher des dB? Et pour se relier à un PC, nul besoin de sortir une Raspberry. Ne t'en déplaise, son utilisation est totalement injustifiée.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    breihz.du.29

    Re : bonjour

    Pas vraiment, la carte son adapte le signal audio a un niveau standardisé en permanence
    rien n'est impossible alors fonce

  9. #8
    DAUDET78

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Pas vraiment, la carte son adapte le signal audio a un niveau standardisé en permanence
    Non. Il n'y a pas de correction de niveau automatique (style compresseur de niveau)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    breihz.du.29

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non. Il n'y a pas de correction de niveau automatique (style compresseur de niveau)
    Alors pourquoi on voit le potard virtuel s'adapter en permanence au niveau de son qui arrive au micro ?
    rien n'est impossible alors fonce

  11. #10
    DAUDET78

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Alors pourquoi on voit le potard virtuel s'adapter en permanence au niveau de son qui arrive au micro ?
    Parce que tu utilises un logiciel de traitement du son qui inclus un compresseur. Ca n'a rien à voir avec le traitement fait par la carte son .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    ftorama

    Re : bonjour

    Et même si la carte son fait ce traitement, il n'en reste pas moins qu'un bête micro-contrôleur à 8 ou 16 pattes accompagné d'un microphone externe sera largement capable de calculer des dB, le spectre du signal, l'âge du capitaine et sa taille de chemise, renvoyer ça sur un port USB, sans avoir à monopoliser un Linux embarqué qui, lui n'est pas fait pour se comporter comme un device USB.

    Parler de Raspberry, c'est comme si tu disais que deux PC étaient nécessaires pour faire ce boulot, c'est largement surdimensionné. Je te donne l'excuse de l'$age et sans doute de la formation tout-informatique, qui te fait utiliser un Linux embarqué pour tout et rien.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : bonjour

    Bonjour, éventuellement ceci ou cela, c'est plus cher mais yapluka... bonne journée

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.