automate programmable simple et pas cher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

automate programmable simple et pas cher



  1. #1
    seizetheday

    automate programmable simple et pas cher


    ------

    bonjour
    je suis a la recherche d'un automate programmable simple possédant quelque entrées et sortie numerique pour des séquences ne nécessitant pas des vitesses elevées

    Je n'ai pas envie de passer ma soirée a jouer du fer a souder, ni a apprendre un language esotérique composé de chiffres et de lettres et en plus j'ai pas pas envie de me ruiner
    l'electronique j'aime bien mais faut pas pousser

    j'ai trouvé ça
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...Id=225935#void

    apparement ça marche avec un language graphique
    quelqu'un sait il ce que ça vaut ?
    ou alors une meilleure idée ?

    merci

    -----
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  2. #2
    invite0ed50554

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Meilleure idée peut-être pas
    Chez RadioSpares on trouve plusieurs gammes de produits qui démarrent à 100 150 Euros

  3. #3
    invite03271d33

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Salut. Il y a la aussi : http://www.chez.com/udelmas/index.html
    @

  4. #4
    invite587d2044

    Re : automate programmable simple et pas cher

    j'ai ton automate il s'appelle easy de chez moeller
    c'est vendu dans les Comptoir Elétrique Français

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite587d2044

    Re : automate programmable simple et pas cher

    tu peut allez voir sur le cite "www.moeller.fr"

  7. #6
    invite03271d33

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Salut. Il y a aussi dans la même gamme les fameux MILLENIUM de chez Crouzet ou bien les ZELIO de télémécaniques.
    Leurs softs de programmations sont en ligne .
    Le pseudo language de programmation est ( a mon avis ) des ZELIO est plus facile de compréhension. Hélas, je trouve que les ZELIO sont moins performants que leurs homologues de Crouzet qui eux, possèdent plus de fonctions.
    @+

  8. #7
    invite5aee2b41

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Salut,

    Juste une petite remarque car je viens d'être assez scandalisé de trouver sur le desciptif de Conrad : "16 ports digitaux programmables comme entrées ou sorties". "digital" est purement de l'anglais et à pour seule et unique traduction "numérique". Le digital français ne fait référence qu'à nos chères phallanges, avec lesquelles ont devrait écrire correctement...

    Pardonnez moi pour cette interruption.

  9. #8
    seizetheday

    Re : automate programmable simple et pas cher

    merci pour vos reponses
    effectivement les automates telemecanique ont l'air un peu plus cher mais plus pro
    en plus ils ont direcctement une sortie relais alors que ceux de conrad il faut une platine supplémentaire
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  10. #9
    invite58d5e97b

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Bonsoir,
    Un peu tard pour alimenter le sujet!! mais je possède un automate Moeller Easy 19. Il me permet de gérer les volets et la lumière extèrieure en fonction d'un crépusculaire. Avantage : beaucoup de possibilités
    Inconvénient : programmation assez complèxe.
    Voilà.
    A bientôt
    et à ton service pour plus de renseignements.
    PILCHER

  11. #10
    berdec25

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Bonjour.

    L'appel à un automate est t'il indispensable ?

    J'ai utilisé le MOELLER Easy : programmation fastidieuse et j'ajoute possibilités très vite limitées, même pour de ''petits'' projets. En conclusion : pas très ''Easy''.
    Le Millénium de Crouzet et plus indiqué, de plus vous avez le choix des sorties statiques (à transistor) ou relais.
    Il existe aussi du mini automate tel que Nais-Matsushita FP0, mai le raccordement se fait par des nappes et connecteurs HE10, pas très commode pour un particulier. Des modules supplémentaires peuvent être ajoutés.

    Les autres ''grands'' tels que Siemens, Télémécanique, ... ont bien des entrées de gamme, mais c'est un autre tarif.

    Tous les automates se programment en language graphique, qu'il soit dit à contact et grafcet (ladder) ou à bloc logique (plus commode pour un électronicien).
    Certains automates ont des sorties protégées contre les court-circuits, d'autre pas !

    ATTENTION : Pensez aussi à voir si le logiciel de programmation est payant et combien. Sa compatibilité avec votre système et votre matériel, notamment le port série. Nécessite t'il un vrai UART dans le PC ou supporte t'il un adaptateur additionnel USB vers RS232 ?
    Cordialement.
    berdec25

  12. #11
    remy01

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Salut,
    il y a aussi les " TinyPLC" de chez COMFILE,
    qui se programment en langage à contacts.

  13. #12
    invite0854be56

    Re : automate programmable simple et pas cher

    bonjour je possede un automate crouzet millenium 2 et j ai créé mon progr qui commande des moteurs mais le probleme c est que quand je démarre le progr sur mon automate j active lentrée qui active la sortie, j entend le relais se fermer mais il n y a pas de tension ni de courant a la sortie donc quand je branche le moteur a la sortie il ne tourne pas!! savez vous pourquoi?? de plus c est la meme chose pour toutes les sorties

  14. #13
    burgus

    Re : automate programmable simple et pas cher

    C' est peut-etre un contact libre de potentiel (comme si tu avais un interrupteur).

  15. #14
    invite10bf88ae

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Twido de chez téléméca... Qui est pas mal du style des Milleniums de chez Crouzet mais plus cher, plus d'entrées aussi...

    Pour aker, sur les milleniums les sorties ne sont que des "contacts secs"...
    Il faut donc que tu amène ta phase au niveau de la sortie automate et de là tu repars vers ton moteur (le neutre lui déjà branché sur ce même moteur)
    S'il s'agit bien sur d'un moteur 220V mono...

  16. #15
    invite0854be56

    Re : automate programmable simple et pas cher

    OK merci de votre aide burgus et srefrek ca marche impec j avais pas pensé que fallait ammener la phase parce que c est pas pratique ya plein de fils qui vont passer partout >< donc je croyais que la tension arrivait direct en sortie enfin bon maintenant ca marche heureusement c est pour mon TPE ^^

  17. #16
    invite409c420f

    Re: automate programmable simple et pas cher

    Bonjour, j'ai un automate programmable (Crouzet millenium II type SA12) je voulais savoir si le courant à la sortie de cette automate est sortant ou entrant! merci

  18. #17
    invitedb9023cd

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Bonjour aenygma, ce module programmable est équipé de 4 contacts en sorties.

  19. #18
    invite724213fb

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Salut a tous.
    Je sais pas si cette discussion est encore vivante, mais moi j'ai trouve un mini automate a un prix imbattable 52Euro HT
    http://www.technic-achat.com/automat...,SMT_EX_XX.cfm
    D'apres la doc, il a plein de fonctions (PID, MODBUS...) et le soft de programmation est gratuit.

    Je l'ai pas essayé, mais si quelqu'un en a un je suis intéressé par vos retours d'expérience !

    Sur le site en question y'a plein de matos pas cher pour du petit automatisme.
    A+

  20. #19
    garsud

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Bonjour,
    Je ne l'ai pas encore utilisé en réel mais je planche depuis 2 mois sur sa programmation en mode bloc. J'envisage de l'utiliser pour un système de chauffe-eau solaire d'une part ainsi que pour le pilotage de 2 PACs air-eau en tandem.
    C'est complet, vraiment Smart et économique.
    Avant de l'acheter vous pouvez télécharger le logiciel de programmation(gratuit) et le manuel pour tester votre appli; le logiciel comporte un mode simu.
    Le iSmart en version 3 est une très belle évolution du modèle précédent.

  21. #20
    invitea07d171a

    Re : automate programmable simple et pas cher

    bonjour et bonsoir tout le monde , pour plus d'info sur les automate programmation , vous pouvez visiter se site programme4plc.blogspot.com

  22. #21
    polo974

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Alors, on fait sa petite pub dès le premier message en déterrant un vieux fil...
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #22
    stefjm

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Alors, on fait sa petite pub dès le premier message en déterrant un vieux fil...
    Et cela sent le traducteur automatique...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    invitea07d171a

    Re : automate programmable simple et pas cher

    Non, non, nous parlons ,pour les automate programmable

Discussions similaires

  1. Automate programmable
    Par inviteffb08c52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 08h56
  2. automate programmable
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 22h16
  3. Automate programmable
    Par inviteaec0612e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2006, 20h41
  4. automate programmable
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.