chargeur iphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

chargeur iphone



  1. #1
    invite445ace83

    chargeur iphone


    ------

    bonjour j'ai réaliser avec ISIS le schéma suivant pour charger mon iphone à partir d'une source de 12v dans ma voiture :


    futura.png

    mon problème est : quand je fais la simulation dans ISIS et j'appuie sur le port USB j'obtenue 5v et 0.8A c'est ça que je cherche , mais si j'appuie une autre fois sur USB le voltage augmente à 10v

    Sans ti1tre.png

    Sans titr2e.png

    et est ce que ça va fonctionner sans probleme.

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur iphone

    Bonsoir nasreddine27 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nasreddine27 Voir le message
    ... j'ai réaliser avec ISIS le schéma suivant pour charger mon iphone à partir d'une source de 12v ... sur le port USB ...
    Je m'interroge sur l'utilité du montage "particulier" de ta borne centrale du régulateur. Le 7805, jusqu'à preuve du contraire, se suffit à lui-même pour sortir 5V.

    Qu'as-tu voulu faire?

    Citation Envoyé par nasreddine27 Voir le message
    ... 5v et 0.8A c'est ça que je cherche ...
    As-tu prévu un bon radiateur pour le régulateur?

  3. #3
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    un 78xx , ça se monte comme ça :

    http://www.sonelec-musique.com/image...l_78xx_001.gif

    pas la peine de faire un plan à la DUBOUT
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2014 à 17h58.

  4. #4
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    merci pour vos réponse

    je sais que le régulateur peut nous donner 5v directement mais moi je cherche de contrôler le courant à partir de les résistances R4 R5 R6 R7 pour le obtenir entre 700mA et 1A
    c'est le truc qui est différent entre les chargeurs d'apple et les autres chargeurs.
    pour le radiateur je vais utiliser celle d'une boite d'alimentation.

    Les deux résistances R2 et R2' associées à R1 fixent la tension de sortie à 5 V
    La diode D2 protège le régulateur de tension si un appareil reste connecté en sortie du chargeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    note : j'ai trouvé ce montage dans http://www.sonelec-musique.com/elect...rgeur_003.html

  7. #6
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    la norme USB , c'est de fournir 5V , l'intensité de charge est gérée par l'Iphone (comme tous les autres)
    donc inutile de te compliquer la vie

  8. #7
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la norme USB , c'est de fournir 5V , l'intensité de charge est gérée par l'Iphone (comme tous les autres)
    donc inutile de te compliquer la vie
    oui je suis tout d’accord avec toi mais apple veut que ces chargeurs soient différent voila!

    regardez la http://learn.adafruit.com/minty-boost/icharging

  9. #8
    Zenertransil

    Re : chargeur iphone

    Attention, attention! Sur le site de Sonelec, c'est un LM317 et pas un LM7805! Le deuxième est prévu pour réguler à 5V point barre avec la borne "M" reliée à la masse, le deuxième est prévu pour générer n'importe quelle tension entre 1,25 et 37V avec un jeu de résistances. Tu as fait un mélange des deux, qui ne risque pas de fonctionner correctement un jour: enlève les résistances!

  10. #9
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Attention, attention! Sur le site de Sonelec, c'est un LM317 et pas un LM7805!
    oui mon frere mais il a dit " Là encore le régulateur de tension LM317 peut être remplacé par un LM7805."

  11. #10
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    qui "IL" le camarade Rémy ? ça me surprendrait qu'il dise une telle ânerie !

    Où le dit il ?

  12. #11
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    enlève les résistances!
    j'ai essayé d'enlever les résistances la voltage est 5 v mais le courant devient 0.03 A

  13. #12
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    le courant consommé par quoi ???

  14. #13
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    qui "IL" le camarade Rémy ? ça me surprendrait qu'il dise une telle ânerie !

    Où le dit il ?
    désolé je suis un peu faible dans la langue française

    Schéma 003b - Version compatible avec les appareils "difficiles"
    Ce schéma n'est guère différent du précedent. Seules deux paires de résistances montées en diviseur de tension ont été ajoutées sur chacune des lignes Data. Là encore le régulateur de tension LM317 peut être remplacé par un LM7805.

  15. #14
    Zenertransil

    Re : chargeur iphone

    A mon avis c'est un malentendu, nasreddine: c'est possible qu'il l'ait dit, mais sûrement en précisant qu'il faut enlever les résistances, ou alors il considérait ça comme acquis et je pense que c'est la bonne explication! Dans tous les cas, c'est simple: si tu veux mettre un 317, tu mets les résistances comme indiqué, si tu veux mettre un 7805, tu n'en mets pas et tu relies la borne centrale (M) directement au "-" !

    EDIT: C'est bien ça!

  16. #15
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le courant consommé par quoi ???
    iphone? oouups

  17. #16
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    A mon avis c'est un malentendu, nasreddine: c'est possible qu'il l'ait dit, mais sûrement en précisant qu'il faut enlever les résistances, ou alors il considérait ça comme acquis et je pense que c'est la bonne explication! Dans tous les cas, c'est simple: si tu veux mettre un 317, tu mets les résistances comme indiqué, si tu veux mettre un 7805, tu n'en mets pas et tu relies la borne centrale (M) directement au "-" !

    EDIT: C'est bien ça!
    ok je vais enlever R1 R2 R2' et je vais simuler

  18. #17
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    faut donner des infos à l'ifone , apparemment la bidouille est , en effet, galére

  19. #18
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    A mon avis c'est un malentendu, nasreddine: c'est possible qu'il l'ait dit, mais sûrement en précisant qu'il faut enlever les résistances, ou alors il considérait ça comme acquis et je pense que c'est la bonne explication! Dans tous les cas, c'est simple: si tu veux mettre un 317, tu mets les résistances comme indiqué, si tu veux mettre un 7805, tu n'en mets pas et tu relies la borne centrale (M) directement au "-" !

    EDIT: C'est bien ça!
    regardez notre chere le courant Nom : Sans titre12.png
Affichages : 710
Taille : 16,3 Ko

  20. #19
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par nasreddine27 Voir le message
    ok je vais enlever R1 R2 R2' et je vais simuler
    simuler ça !!!! faut pas charrier ...
    et comment simules-tu la présence de l'ifone ?
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2014 à 19h00.

  21. #20
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    simuler ça !!!! faut pas charrier ...
    et comment simules-tu la présence de l'ifone ?
    c'est ça ma question au début

    j"ai tout simplement voulu la difference entre le port usb fermé et ouvert dans la simulation parceque si vous regardez dans les deux images au début le courant et la tension sont diférents

  22. #21
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    si y'a pas de charge en sortie , y'a pas de courant ... point barre

  23. #22
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si y'a pas de charge en sortie , y'a pas de courant ... point barre
    aviez vous vu la 3 eme image le courant est 0.8A donc USB fermé simule USB placé avec une charge je pense

  24. #23
    PIXEL

    Re : chargeur iphone

    oui mais là c'est un géné de courant... bref je crains que tu ne mélanges tout

  25. #24
    invite445ace83

    Re : chargeur iphone

    ok merci pour vos aide

    je vais le réaliser comme il est , je vais l'essayer et je vais faire mes test et je partagerais aprés ma expérience avec vous

    merci bcp

Discussions similaires

  1. Aide fabrication chargeur iphone dynamo de vélo
    Par invite6614bfd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2015, 20h28
  2. Fabriquer un chargeur nomade pour iPhone / iPad
    Par invitefbbbc209 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2012, 20h13
  3. chargeur usb iphone
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 20h43
  4. Chargeur Iphone
    Par invitefadfafab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...