Commander un PIC par INTERNET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Commander un PIC par INTERNET



  1. #1
    chahbane

    Commander un PIC par INTERNET


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon projet de fin d'études, une phase du projet consiste a réaliser une carte électronique qui doit être commandée par internet.
    J'aimerai utiliser une solution a base de PIC.
    si quelqu'un pouvait me donner une idée ou une solution pour aboutir a mon objectif, je serai très reconnaissant
    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    y'a des PICs qui gérent la couche IP.... regarde chez Microchip, tout simplement

  3. #3
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    ce n'est pas si simple, il faut un pic assurant la gestion TCP/IP et un controleur ethernet ou wifi ....

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paradoxxe

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Si tu peux utiliser des modules tierces, ça peu te libérer cette partie. genre des module wifi to uart ou ethernet to uart genre hkm-04 que j'ai déjà utilisé.
    de ce genre HLK-RM04-serial-port-Ethernet-serial-WIFI-module-WIFI-wireless-router-Ethernet-module.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par paradoxxe ; 21/02/2014 à 19h48.

  7. #6
    carcan

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Hello !

    sinon le X-Port de Lantronics est bien aussi

    A+
    Laurent

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Un peu cher, mais j'aurais également proposé un adaptateur ethernet/série.

  9. #8
    paradoxxe

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Pour le module WiFi To uart que j'ai proposé jack sur aliexpress si tu as la patience d'attendre 4 semaines, tu as des prix a défier toutes concurrences. Comme tout le reste d’ailleurs, et pas forcément de mauvaise qualité.

  10. #9
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    le probleme c'est que je suis debutant dans ce domaine, je ne sais meme pas comment integrer ce module wifi ou ethernet avec le pic, si vous avez quelques documents, livres a recommander?? et je veux savoir si tout les types de modules fonctionnent avec tout les types des pic? quels sont les conditions sur les parametres a verifier?

  11. #10
    paradoxxe

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Ça parle en uart, je ne connais pas le monde du PIC, je suis un petit nouveau de chez AVR. perso. Mais il y a fort a parier que oui, l'uart soit de base sur le plus lowcost des Pics (et c'est rempli de Fans de PIC ici )

    as tu déjà réalisé des projets avec ton µC?

    Sais-tu mettre en œuvre une communication uart sur celui-ci? Si oui, aucune difficulté.

    Quelle étude pour quel niveau?

  12. #11
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    c'est pour l'obtention du diplôme Licence appliquée en Electronique, Electrotechnique et Automatique. et je n'ai jamiais touché un PIC, on a fait juste la programmation du "motorola 6809" (assez ancien :/ )

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Citation Envoyé par chahbane Voir le message
    on a fait juste la programmation du "motorola 6809" (assez ancien :/ )
    Euh ... Euh ... c'était quand tu étais à l'école dans les années 1990 ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    vous voyez! :/ c'est pour cela que je veux apprendre a utiliser de nouvelles technologies. alors vous pouvez me recommander quelques choses?

  15. #14
    paradoxxe

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    ton pic ou autre µc (avr ), son programmateur, le compilo qui va bien, la datasheet, un adaptateur USB uart, et les solutions proposées dans ce fil. Perso j'ai commencé comme ça sans aucune idée de ou j'allais et sans avoir eu de cours dans le domaine. Mais j'apprends plein de choses. Avec une formation dans le domaine, tu devrais t'en sortir sans trop de douleur.

  16. #15
    mp3dux

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    tu veux faire quoi exactement à travers internet sur le PIC ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  17. #16
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    je veux commander un smart house, lampes, volets ....

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Citation Envoyé par paradoxxe Voir le message
    Pour le module WiFi To uart que j'ai proposé jack sur aliexpress si tu as la patience d'attendre 4 semaines, tu as des prix a défier toutes concurrences. Comme tout le reste d’ailleurs, et pas forcément de mauvaise qualité.
    Je parlais du XPORT.

    A+

  19. #18
    RISC

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Salut,

    Il faut d'abord décider si tu veux gérer le WiFi (1) ou l'ethernet filaire (2).

    (1) Pour le WiFi, tu peux utiliser un module RN-171 ou RN-131 que tu connectes par une liaison UART au PIC que tu veux utiliser.
    En envoyant une dizaine de commandes tu peux te connecter à la box ADSL en WiFi.
    Coté PC tu peux faire une connection UDP, TCP ou HTTP au travers de sockets

    (2) Pour l'ethernet filaire c'est plus compliqué...Tu peux utiliser un PIC18F97J60 qui intègre le PIC et l'ethernet.
    Il existe une carte permettant de démarrer PICDEM net.2 et pour la partie logicielle tu dois télécharger les librairies MLA et flasher le PIC avec un projet existant. Si tu débutes et que ton temps est limité cela risque d'être une solution trop compliquée à mettre en oeuvre.

    a+

  20. #19
    ftorama

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Citation Envoyé par chahbane Voir le message
    vous voyez! :/ c'est pour cela que je veux apprendre a utiliser de nouvelles technologies. alors vous pouvez me recommander quelques choses?
    De nouvelles technologies? Choisis un micro à coeur Cortex-M0+ ou M4 alors, tu seras vraiment sur des composants modernes
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  21. #20
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    merci pour tt le monde

  22. #21
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Bonjour une autre fois
    désolé pour le dérangement mais je souhaite poser 2 questions :
    1 - est il possible de commander un pic16F877A par internet en ajoutant un module wifi.
    2 - je veux savoir s'il y a un dispositif qui assure la fonction décrite par l'image ci joint. pour une/pls entrées selectionnée, une combinaison sera transmise en sortie.



    Nom : dispo.png
Affichages : 58
Taille : 10,5 Ko

  23. #22
    paradoxxe

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    Il est tout à fait possible de contrôler ton pic depuis le NET dès le moment ou celui-ci est interfacé à un module WiFi... Puisque ton module WiFi peut se connecter à ton routeur WiFi.

    Le module que je t'ai proposé en première page a l'avantage d'être très peu onéreux et fonctionnel.

    Je ne vois pas l’intérêt de ta pièce jointe, puisque l'uart te permettra d'envoyer des commandes aussi complexes que désiré sur 1 seul fil, deux si tu souhaites un retour d'information. Le reste, c'est de la prog.

  24. #23
    chahbane

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    oui je l'ai pris en consideration mais je souhaite utiliser autre chose de tres populaire comme le "ENC 28j60" et je me demande quels sont les microcontrolleurs qui supportent l'Internet.

  25. #24
    satinas

    Re : Commander un PIC par INTERNET

    regarde le site de Kudelsko, il fait de la domotique Ethernet à base de pic et contrôleur ENC28J60.

Discussions similaires

  1. Connecté a internet mais pas internet.. W XP
    Par dry2503 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2013, 20h35
  2. Commander USB (IHM) C++
    Par Costeed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 15h38
  3. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  4. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.