Choix d'un self et/ou condo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'un self et/ou condo



  1. #1
    djpostka

    Choix d'un self et/ou condo


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai en ma possession un caisson de basse mackie SWA1501. Celui ci à en théorie un ampli intégré mais il à cramé. Je l'ai donc relié à un ampli interM mais du coup les aiguë ne sont plus filtré. En plus de la qualité sonore qui est moins bonne, je pense que ce n'est pas très bon pour l'enceinte. J'ai donc penssé ajouté un self et peut être un condo (je précise que je n'y connais rien dans ce domaine, j'ai juste fait quelque recherche sur comment filtré les fréquence). Voici la fiche du caisson (en anglais): http://www.mackie.com/pdf/swa1501_ss.pdf

    1) Je m'en remet donc a vous pour savoir quel self et/ou condo choisir car cela dépend de la puissance et des fréquences que l'enceinte peux supporté d'après ce que j'ai pu lire.

    2) Combien ça coûte (environ) ?

    3) Où puis-je trouvé ce qu'il me faut ?

    4) Comment faire le montage (sur circuit imprimé ou soudé au fils directement) ?

    Merci d'avance de vos réponses. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Bonsoir Djpostka et bienvenue sur Futura,

    Les amplis InrerM sont des large bande (i.e. 20Hz à 20kHz).

    http://www.aevas-sono.com/evas/Ampli...5-CM-R600.html

    Par contre, ton caisson de basse comprenait un ampli de basse et un filtre, probablement actif, pour sortir en balancé vers les amplis médium-aigue.

    Il me semblerait plus logique de remettre en état ton Mackie que de bricoler.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Bonjour louloute/Qc et merci de ta réponse.

    Pour plus de détails mon ampli est Inter M R500plus. Oui le caisson était conçu pour relié des satellites medium/aiguë directement sur son ampli.
    J'aimerai bien réparé l'ampli d'origine, mais je ne l'ai pas, on me l'à donné vidé de son ampli, il ne reste que le dissipateur thermique.
    Mais si non, je peux peut être lui mettre un filtre de basse/medium/aiguë comme ça je peux branché mon caisson et des enceinte sur l'ampli inter M, non ?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Les filtres passifs avec grosses bobines et gros condos sont faits pour être mis dans les enceintes qui ont les trois sortes de hp à l’intérieur. Mettre un filtre basse dans ton enceinte et sortir les fils pour le HP médium et aigue va donner un son épouvantable.

    En plus, le ‘crossover’ du Mackie :

    http://www.mackie.com/home/showimage...ckPanel_lg.jpg

    est au niveau ligne pour les deux canaux, c'est-à-dire que L et R arrivent niveau ligne au caisson de basse qui les filtre, en garde la partie basse, recrache Medium et aigue, additionne basse G et basse D, amplifie avant d’envoyer à son unique HP de basse. Impossible à faire en passif.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Je n'y connais pas grand choses la dedans, mon but principal est que le caisson ne reçoivent que de la basse, que le caisson me permette de branché des enceinte pour les aiguë je m'en fou car j'ai un autre ampli pour ça et prochainement je vais acheté des enceintes active... Actuellement l'ampli inter M est en mode bridgé relié par un câble speakon directement sur l'enceinte, aucun filtre, condo ou autre élément son entre l'ampli et l'enceintes. La qualité sont est donc assé médiocre, et j'écourte ça durée de vie. Quelle solution ai-je?

    Merci des tes réponses.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Tu dois mixer les canaux G et D puis filtrer avant d’attaquer ton ampli vers ton HP de basse.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Si je comprend bien, je doit utilisé un Equalizer ou un table de mixage (aiguë et medium baissé au mini) entre ma source et mon ampli?

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Pas nécessairement une table de mixage et un equalizer, bien que ça ferait la job.

    Ton enceinte Maxon recevait balancé G et D, en extrayait les graves, sortait en balancé G et D pour les amplis Medium et aigue.

    Si tu veux faire la même chose, il faut reproduire ce que faisait le Maxon, ça peut se faire avec des connaissances en électronique, mais sinon, tu jettes le maxon et tu prends des hp avec crossover de 20 à 20kHz.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Bon je vais voir ça, ce n'ai pas trop pressé. Merci pour toutes tes réponses, je te tient au courant de ce que je ferrais. Bonne soirée.

  11. #10
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Je reviens longtemps après, j'avais oublier de repassé. J'ai donc utilisé un filtre actif pour filtré les fréquences. Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Mesure d'un courant de fuite d'un condo
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2010, 15h30
  2. Claquage d'un condo
    Par Johnny04 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 17h57
  3. Montage de 4 led en derivation choix de resistance et condo
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/04/2010, 01h53
  4. valeur d'un condo ??
    Par MANBRICO dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2008, 13h59
  5. choix d'un condo ?
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.