Choix d'un self et/ou condo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'un self et/ou condo



  1. #1
    djpostka

    Choix d'un self et/ou condo


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai en ma possession un caisson de basse mackie SWA1501. Celui ci à en théorie un ampli intégré mais il à cramé. Je l'ai donc relié à un ampli interM mais du coup les aiguë ne sont plus filtré. En plus de la qualité sonore qui est moins bonne, je pense que ce n'est pas très bon pour l'enceinte. J'ai donc penssé ajouté un self et peut être un condo (je précise que je n'y connais rien dans ce domaine, j'ai juste fait quelque recherche sur comment filtré les fréquence). Voici la fiche du caisson (en anglais): http://www.mackie.com/pdf/swa1501_ss.pdf

    1) Je m'en remet donc a vous pour savoir quel self et/ou condo choisir car cela dépend de la puissance et des fréquences que l'enceinte peux supporté d'après ce que j'ai pu lire.

    2) Combien ça coûte (environ) ?

    3) Où puis-je trouvé ce qu'il me faut ?

    4) Comment faire le montage (sur circuit imprimé ou soudé au fils directement) ?

    Merci d'avance de vos réponses. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Bonsoir Djpostka et bienvenue sur Futura,

    Les amplis InrerM sont des large bande (i.e. 20Hz à 20kHz).

    http://www.aevas-sono.com/evas/Ampli...5-CM-R600.html

    Par contre, ton caisson de basse comprenait un ampli de basse et un filtre, probablement actif, pour sortir en balancé vers les amplis médium-aigue.

    Il me semblerait plus logique de remettre en état ton Mackie que de bricoler.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    djpostka

    Re : Choix d'un self et/ou condo

    Bonjour louloute/Qc et merci de ta réponse.

    Pour plus de détails mon ampli est Inter M R500plus. Oui le caisson était conçu pour relié des satellites medium/aiguë directement sur son ampli.