Remplacement batterie onduleur par condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remplacement batterie onduleur par condensateur



  1. #1
    thediablo

    Remplacement batterie onduleur par condensateur


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupère un onduleur on line de 6000va les batterie sont en fin de vie .

    J'aimerai utilisé cette onduleur uniquement en régulation . Je m'explique je voudrait brancher un groupe électrogène (230v) en entré de l'onduleur et en sortie avoir une tension constante .

    Et donc je me demande si je pouvais pas remplacer les batterie qui son comme même au nombre de 22 par plusieurs condensateur ?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    A ce jour (2014) la capacité d'un condensateur ne peut rivaliser (et donc remplacer) un accumulateur .
    De plus , à quoi ça servirait ? Ton condensateur tiendra quelques secondes (fait le calcul , je crois qu'on dispose de 150F en 2,5V) en cas de défaillance du groupe ?

    PS : un certain nombre d'alimentations de PC acceptent de 100 à 240V AC en entrée
    http://eu.startech.com/media/product...tasheet-FR.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Voilà le plus gros qu'on peut trouver à ce jour http://www.farnell.com/datasheets/1722473.pdf

    PS : Je te laisse chercher le prix de vente .... ( il en faut, au minimum, 120 en série ! pour avoir 1,6F sous 300V )
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    vincent66

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Bonjour,
    Hum... il me semble que depuis quelques années ce qu'on trouve de plus gros est l'ultracap de epcos, 5000F mais.. 2,5V et un prix dissuasif..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    l'ultracap de epcos, 5000F mais.. 2,5V et un prix dissuasif..!
    680F 16V http://www.epcos.com/inf/20/30/db/ae...456_B41458.pdf
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    vincent66

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Il y a bien 15 ans j'ai utilisé ça, à 350CHF pièce..
    Images attachées Images attachées
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    thediablo

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A ce jour (2014) la capacité d'un condensateur ne peut rivaliser (et donc remplacer) un accumulateur .
    De plus , à quoi ça servirait ? Ton condensateur tiendra quelques secondes (fait le calcul , je crois qu'on dispose de 150F en 2,5V) en cas de défaillance du groupe ?

    PS : un certain nombre d'alimentations de PC acceptent de 100 à 240V AC en entrée
    http://eu.startech.com/media/product...tasheet-FR.pdf
    Je me suis un peu mal exprimé .je voudrai utilisé cette onduleur uniquement pour stabilisé la tension de mon groupe électrogène car suivant les appel de courant il peu oscillé entre 210 à 250 voir 255v (se qui a eu déjà pour conséquence de cramer un ampli audio et une alim de pc ) pendant 1 à 2s max . en aucun cas je n'est besoin que l'onduleur se substitue au groupe c'est pour sa que je me demande vraiment si sa vaut le coût que j achète des nouvelle batterie . après si il faut il faut .... je posterai le schéma de l'onduleur se soir si jai le temps

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Le problème, c'est que si l'onduleur ne "voit" pas une batterie correcte, il risque de faire la gueule .... et de se mettre en alarme .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    HAYAC

    Re : Remplacement batterie onduleur par condensateur

    Bonsoir à tous,

    Je pense que la vrai solution est de prendre le problème à la base et de ce fait réguler le groupe électrogène.
    Les solutions dans le domaine sont diverses et variées, mécanique, électromécanique, électronique.
    Le seul problème qui persistera avec cette régulation reste à faire une coupure propre en cas de panne de carburant (Ex: coupure de la charge en dessous de 200V pendant un temps minimum).

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  2. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  4. [Divers] Remplacement batterie onduleur
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2012, 15h11
  5. [Divers] Batterie onduleur, remplacement / equivalent
    Par nulos-electronis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.