comment calculer la tension a redresser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment calculer la tension a redresser



  1. #1
    fabemol

    comment calculer la tension a redresser


    ------

    bonsoir
    j'ai un transfot d'alim 220v en primaire et au secondaire j'ai un seul enroulement sans point milieu pour la masse la HT est de 130v 50mA je dois redresser la HT en alternance simple en mettant un coté de l'enroulement a la masse et sur l'autre coté de l'enroulement est reservé a la diode je voudrais savoir quel sera la valeur de ma tension redressé et comment faire le calcul de la tension a redresser merci de me repondre
    a+fabemol

    -----

  2. #2
    Dr_H2O2

    Re : comment calculer la tension a redresser

    Salut.

    La tension redressée correspond à √2*U (pour un signal sinusoïdale).
    Donc √2*130 ≈ 184V
    Ta tension redressée sera de 184V moins la chute de tension de la diode (~0.7V)

  3. #3
    mgduc

    Re : comment calculer la tension a redresser

    Il y a aussi la division par 0,707

    130 / 0,707 = 183,87553041

    Bonne journée

  4. #4
    fabemol

    Re : comment calculer la tension a redresser

    bonjour
    merci pour la reponse si je comprend bien pour connaitre la valeur d'une tension redressé on divise la tension de sortie avant redressement qui est de 130v on la divise par 0.707 c'est bien ça 184v çela oupss!!! c'est trop pour mon circuit qui ne fontionne qu'avec 140v et je n'ai que se transfot je dois faire une chute de tension de 40v par l'intermediaire d'une résistance avant mon circuit ci joint schéma qu'elqu'un sait t'il comment faire ce calcul
    a+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : comment calculer la tension a redresser

    Le redressement simple alternance doit être évité, sauf si tu n'as besoin que de quelques mA et que tu peux tolérer un niveau important de ronflette, ce qui limite très fort les applications...
    Dans ton cas, le plus efficace serait un redressement double alternance, avec une self en tête. En fonction de la self et du courant débité, tu pourras choisir ta tension entre la valeur moyenne (117V) et la valeur de crête (184V), tout en ayant une faible ondulation, une faible résistance interne, et la possibilité d'exploiter presque intégralement les 50mA du transfo
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    fabemol

    Re : comment calculer la tension a redresser

    ok je peut tolerer une ronflette si celui ci n'est pas trop important ce que je dois faire actuelment est une chute de tension de 40v je vais d'abord essayer ce montage en simple alternance des que tu m'aura donner la valeur de la resistance a mettre au point (A) de mon schéma et si vraiment il y a trop de ronflette je passerais en double alternance mais ça va tout modifier car je craint que la HT en double alternance soit trop élevé la chute de tension sera plus important d'autant plus qu'il ne me faut que 140v on essaie d'abord en simple alternance
    a+

  8. #7
    Dr_H2O2

    Re : comment calculer la tension a redresser

    La chute de tension d'une résistance n'est valable que si le courant appelé est constant (une LED par exemple). C'est pour faire quoi les 140V ?

  9. #8
    fabemol

    Re : comment calculer la tension a redresser

    bonjour
    les 140v en continue vont me servir pour un petit montage retro a lampe comme je le disait il me faut une chute de tension de 40v au point A sur le shéma quel est la valeur de la resistance que je dois utiliser pour mon montage
    a+

  10. #9
    PIXEL

    Re : comment calculer la tension a redresser

    quel montage à tubes ? car 140V , c'est assez bas !

    d'autre part un redresseur mono alternance ronfle plus qu'un bi.
    Dernière modification par PIXEL ; 24/02/2014 à 09h31.

  11. #10
    fabemol

    Re : comment calculer la tension a redresser

    bonsoir
    du coup je laisse tomber ce projetoui c'est vrai la tension est vraiment basse 140v pour ce petit ampli BF et en lus de cela vu l'alim et les tubes qui sont rare a mon avis ça doit pas etre terrible eh non je laisse tomber et faire des recherche pour un schema plus élaboré avec un pont et tout le reste voila je cloture ce sujet je ferais part au forum de ce que j'ai trouvé et puis je vous dis a tous a bientot
    a+ fabemol

Discussions similaires

  1. comment redresser une latte abri de jardin ??
    Par kmeric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 09h19
  2. redresser une tension alternative inférieure à 0,6V
    Par invite1ec34391 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2010, 20h02
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 26/06/2009, 22h52
  4. Comment calculer la tension aux bornes d'un HP?
    Par invite65f5862e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 07h08
  5. comment calculer la chute de tension?
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.