comment redresser une latte abri de jardin ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment redresser une latte abri de jardin ??



  1. #1
    kmeric

    comment redresser une latte abri de jardin ??


    ------

    bonjour !

    j'ai testé l'efficacité de ce site au rayon dépannage chaudière , on va voir si ya aussi des balèses en menuiserie !

    je viens d'acheter un abri de jardin sur auchan.fr ; c'étaient les seuls qui proposaient du 28 mm traité en classe 3 à un prix abordable ...
    mais voilà , en déballant le bestiaux , j'ai pu me rendre compte que les lattes étaient loin d'être droites ... (3 m de long)
    j'ai commencé le montage et tant bien que mal je suis arrivé à 1m60 environ avant d'en rencontrer une beaucoup plus tordue que les autres ...
    les extrémités emboitées , le milieu est 3 mm au dessus de la languette de celle du dessous !! , je sais ça ventile , mais j'habite en bretagne , et la ventilation est ... naturelle ici !!

    j'ai bien contacté leur SAV mais je sens que je vais poireauter un bon moment avec mon tas de bois sur la pelouse avant qu'ils m'en renvoie une ...

    connaissez vous une combine pour redresser les lattes récalcitrantes ???

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : comment redresser une latte abri de jardin ??

    salut,

    tu peux essayer de te faire un cuvette de 3 m de long avec une bâche (polyane, ...) posée sur un isolant (laine de verre, couverture, ...) ; tu y met ta latte, fait bouillir de l'eau à la cocotte, verse dans la cuvette, rabat la bâche pendant 1 heure, et pose de la latte (vis et serre-joints) puis les suivantes.
    par contre je garantie pas la différence de couleur... et l'arrondi à coeur sur plate bande ultérieurement
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    kmeric

    Re : comment redresser une latte abri de jardin ??

    merci de ta réponse
    2 problème à ta solution :
    1) mon bois est traité , vat-il donc accepter que de l'eau y rentre ???
    2) la maintenir avec des vis risque d'etre physique : pour te dire , je fais 70 kg et lorsque je me suspends au milieu de la latte , il reste encore 5 mm de gauche !
    j'ai d'ailleurs fabriqué un système avec 2 vis : une dans la latte inférieure et une dans celle tordue reliées par une cordellette tendue à fond , mais c'est encore insuffisant pour éliminer le défaut ...

    merci !

Discussions similaires

  1. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 15h55
  2. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 11h19
  3. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...