Mplab X V 1.95 - Watch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mplab X V 1.95 - Watch



  1. #1
    invite790680c7

    Mplab X V 1.95 - Watch


    ------

    Bonsoir, J'utilise depuis peu mplab X pour programmer un pic18f452 avec le c18 et pickit3 et il se trouve que je n'arrive pas a faire un watch (pour savoir quelle valeur contient une variable, pour une entrée analogique). lorsque je fais un new watch, je sélectionne ma variable et la fenêtre s'ouvre, mais il n'y a aucun résultat à part le nom de ma variable...

    alors je voudrais savoir si il y a une manip spéciale à faire ? parce qu'avec d'autre version ça fonctionnait directement...

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Mplab X V 1.95 - Watch

    Salut,

    Tout d'abord, le PIC18F452 est un très très vieux nanard ;=)
    Si tu utilises un PIC plus récent comme le PIC18F45K22 successeur le plus récent du PIC18F452, tu auras plus de point d'arrêts à ta disposition.
    Concernant ton PB de watch il y a plusieurs raisons possibles :

    Je suppose bien sûr que tu es bien en mode Debugger...

    1/ Watch window = variables globales (seulement)
    Pour les variables locales, utiliser Variables window (NB : elles ne sont visibles que à l'intérieur de la fonction)

    2/ Les variables ne sont mises à jour QUE quand tu arrêtes le programme en mode Debugger (appuyer sur pause)

    Je te recommande les videos en bas de cette page sur MPLAB X et tutoriels MPLAB X pour le deboguage sur le wiki dédié à MPLAB X DeveloperHelp

    a+

Discussions similaires

  1. [MPLAB] Problème "out of bounds" fenêtre "WATCH"
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2012, 11h47
  2. MPLAB 8.40 fenêtre Watch
    Par Laboum dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2009, 08h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...