Bonjour,
je vous remercie d'avance de vos réponses sur le plan technique qui me feront avancer dans mon projet
MON BUT
-Je cherche a fabriquer un émetteur récepteur, dont le récepteur servira a faire rougir une résistance à distance (bougie de modélisme),
-mon but premier et de fabriquer un récepteur le plus petit possible.
-Il faut que la tension soit suffisante pour déclencher le rougissement cette résistance.
-Je souhaite aussi cette Résistance s'allume 5s et s'étteind d'elle même.
Ou j'en suis
-j'ai l'intention de crée un émetteur-récepteur ir pour traduire la puissance de la batterie pour au final allumer la résistance
-J'ai opté pour une 'pile A 23' pour son coté compact et puissant, ainsi qu'un 'NE555' programmer en astable pour micro-contrôleur.
-Je suppose qu'il doit y avoir un condensateur, et une résistance peut-être? vous moquez pas, en tout cas je connais pas leurs valeurs.
-Le TSOP doit pouvoir être activer dans toutes les conditions (intérieur-extérieur) et sous tout types de lumières si j'ai bien compris muni d'un filtre.
-Pour la fréquence j'ai rien établie je crois que c'est du 433 hmz (cela dépend dU TSOP si j'ai bien compris), je suis pas sur de celle si.
Pile a 23 12 v
Descriptif technique
- Type : A23.12V
- Capacité : 550MaH
- Blister de 1
J 'ai joins une photos de mon futur prototype récepteur
Si quelqu'un veux bien ce donner la peine de m'éclairer, j'ai vraiment besoin d'aide
je suis ouvert a toutes proposition, réflexion..
-----