transformateur triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transformateur triphasé



  1. #1
    Triphaseur434

    transformateur triphasé


    ------

    Bonjour à toi aussi Triphaseur434 et à tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    S'agissant de la question, il faut la formuler à nouveau.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/03/2014 à 17h43. Motif: Suppression d'image externe.

  2. #2
    Triphaseur434

    Re : transformateur triphasé

    je dois utiliser je pense un triangle au primaire et étoile au secondaire, mais je ne suis pas sûre que c'est ce qui m'est demandé.

  3. #3
    Yoruk

    Re : transformateur triphasé

    BONJOUR à toi,

    Dans quel cadre dois-tu réaliser cela ? Travail scolaire ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    Triphaseur434

    Re : transformateur triphasé

    Bonjour,

    oui il s'agit seulement d'un exercice scolaire, car je découvre le transformateur triphasé.

    Je ne souhaite bien entendu pas la réponse, mais je ne comprend pas quelle est la démarche à suivre pour savoir qu'elle couplage utiliser.
    Le soucis est que je ne sais pas si je dois réfléchir de manière théorique et regarder si on a un très fort courant, une très forte tension ou autres, pour favoriser l'usage d'un couplage en particulier. Ou si je dois faire des calculs avec les données que j'ai pour trouver la réponse.
    Dernière modification par Triphaseur434 ; 08/03/2014 à 15h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur triphasé

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à formuler la question dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  7. #6
    Zenertransil

    Re : transformateur triphasé

    Bonjour,

    Je ne vois pas ta pièce jointe, Gienas t'a invité à la poster sur le forum à cet effet. D'après toi, qu'est-ce qui change entre un couplage étoile et un couplage triangle? Fais deux dessins, sur le premier, tu représentes les enroulement couplés en étoile (dessine un Y avec, c'est visuel), et sur le deuxième, tu les représentes couplés en triangle (un vrai triangle, c'est visuel). Tu indiques où sont les tensions simples et les tensions composées dans les deux cas.

    Ensuite, pose toi la question suivante: pour le transformateur, concrètement, qu'est-ce que ça change? Pour comprendre, si ce n'est pas le cas dans ton exo, tu peux imaginer un transformateur qui aurait autant de spire au primaire qu'au secondaire, donc m=1, et regarder si, des fois, le couplage (au primaire et au secondaire) ne changerait pas la tension qu'on retrouve au secondaire. Si m=1, alors la tension que tu mets sur une bobine primaire, tu la retrouveras sur une bobine secondaire. Au boulot!



    PS: j'espère que personne ne donnera la réponse directement, c'est le meilleur moyen de ne pas comprendre d'où elle vient...

Discussions similaires

  1. transformateur triphasé
    Par invite6fd05ed1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2013, 22h15
  2. Transformateur triphasé
    Par invite523ac3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2012, 11h39
  3. transformateur triphasé
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 20h53
  4. Transformateur triphasé
    Par invite2211f8bd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 22h14
  5. Transformateur triphasé.
    Par invite6535bd1d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.