ALIM alarme : Qu'en pensez vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ALIM alarme : Qu'en pensez vous



  1. #1
    verzu29

    ALIM alarme : Qu'en pensez vous


    ------

    Bon dimanche a tous

    J'ai commander une alim secteur pour mon alarme (le SAV m'ayant donné la ref du produit) La centrale fonctionne en 6 V (4 piles LR20 en serie ) Le premier jeu de piles a duré 10 mois le suivant 2 mois 1/2 d'ou recours a une alim secteur.
    Sur la notice d'origine les carateristiques indiquées sont 9 V 800 mA pour cette alim et je reçois 12 V 1 A : est-ce grave docteurs ?? ( 6...... 9.......12 ) ?

    Merci pour les explications a venir
    A+

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Salut,

    Photos des plaques signalétiques des 2 composants...

    La tension du bloc d'alim doit être la même, de même type (continu dans ton cas). L'ampérage de l'alim peut être supérieur, l'alarme ne tirant que le courant dont elle a besoin.

    Donc à priori tu t'es fait refourguer une mauvaise alim !

  3. #3
    dje8269

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Le premier jeu de piles a duré 10 mois le suivant 2 mois 1/2
    tu es sur de ne pas avoir mis des piles salines ??? ou périmées ou autres !! . car dix mois pour 4 piles LR20 me parait raisonnable, 2 mois je mets plus en cause les piles .

    A la maison j'ai aussi une alarme , l'autonomie est donnée pour deux ans ! avec des LR03 . cela fait un an et pas encore de souchis !

    PS : je paie ma tournée pour mon 501 iéme message , ça y est je suis un ACCRO
    Dernière modification par dje8269 ; 09/03/2014 à 14h58.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Positron1

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Salut,
    Tu comptes remplacer les piles par une alim secteur, et lorsque le jus sera coupé ? orage, vandalisme ....
    Maintenant que tu as l'alim, tu continues, il te faut des batteries rechargeables et là tu es paré pour cinq ans
    Tu vas demander comment !!!! ça fourmille sur le net
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Re

    Merci de vos reponses
    Quelques precisions
    L'autonomie de la centrale alimentée par piles (uniquement ALCALINES).........jusqu'a 2 ans
    Le bloc alim preconisé par la marque 9 V 800mA ( DC bien entendu )
    Les piles utilisées etaient de marque connue V--TA alcalines (2014 date indicative) ,le SAV me dit que cette surconsommation est peut etre due au systeme de controle de saturation de frequence qui serait sollicité par des ondes parasites :ce dont je doute
    Comme je m'absente pour des periodes assez longues le fait de mettre une alim secteur et des piles devrait maintenir l'alarme active si coupure de courant (origine technicien du SAV)
    Ce qui me surprend surtout ce sont les differences de tension 6 ,9 ou 12 (pour l'intensité OK, la centrale prend ce quelle a besoin ) que va dire l'electronique en aval ?
    Pourquoi une alim a piles de 6 v peut etre remplacée par une alim 9 V secteur et maintenant 12 V ,j'avoue que ça me depasse.

    A+

  7. #6
    Positron1

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Salut,
    Le système est de 6V il doit le rester, augmenter la tension risque de claquer un composant voire l'appareil surtout avec 12 V
    As tu la possibilité de contrôler la consommation pour comprendre pourquoi les piles ne durent pas ?
    @+

  8. #7
    verzu29

    Re : ALIM alarme : Qu'en pensez vous

    Bonjour et merci

    Je viens d'appeler le SAV : pas de soucis il y a un regulateur interne a la centrale et les piles ne seront la que pour pallier le manque de courant secteur,les piles auront donc une durée de vie de plusieurs années : qu'est ce que c'est beau l'électronique !!!!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  3. Que pensez vous de mon schema d'ampli + alim ?
    Par invited108d2eb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2012, 00h57
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. Que pensez vous de mon alim 5V 200 mA ?
    Par inviteda8ce53c dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2003, 20h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...