Faire un sous forum "débutant" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire un sous forum "débutant" ?



  1. #1
    cubitus_54

    Question Faire un sous forum "débutant" ?


    ------

    Bonjour,

    Je trouve que cette section électronique est envahie par des sujets du genre http://forums.futura-sciences.com/el...me-cigare.html
    Des jeunes posent des questions de débutants, c'est souvent un peu la même chose qui revient avec les mêmes travers.
    Ce qui est étonnant c'est le succès qu'ont ces sujets...

    Ce qui m'ennuie est que des sujets un peu plus techniques ou pointus sont noyés en quelques heures par les sujets des débutants.

    Ne serait-il pas possible de créer une section débutant où les nouveaux inscrits seraient obligés de poster jusqu'à x messages ?

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Dr_H2O2

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    Pourquoi pas .. par contre

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Ne serait-il pas possible de créer une section débutant où les nouveaux inscrits seraient obligés de poster jusqu'à x messages ?
    ça je trouve ça nul, imagine qu'un nouvel inscrit ait un bon niveau ..

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    Pourquoi pas .. par contre
    ça je trouve ça nul, imagine qu'un nouvel inscrit ait un bon niveau ..
    Il pourrait aider les débutants

  4. #4
    luc_1049

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    Bonjour

    Très bonne idée, par contre ce sous forum par effet de bords sera moins fréquenté par les confirmés .

    Sinon il faudrait une analyse des messages basiques pour déterminer quels seraient les sous forum par thème de message et pas par statut débutant initié.
    led, dépannage , carte à micro microchif, autre carte micro, divers..


    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    Ce n'est pas une question d'age mais une question de connaissances.
    Le problème est qu'aujourd'hui, un "simplet" voit sur "you tu m'as vu" un truc qui l'épate, et il en faut peu, pour qu'il demande à faire la même chose. Ses seules connaissances étant:
    - le tour de poitrine de Nabila
    - le classement des équipes de foot.
    ça devient difficile.
    C'est pour cette raison que l'on demande ce qu'il a déjà réalisé ou l'instrumentation qu'il possède.
    Un forum supplémentaire pour débutant n'est de toute façon pas, du moins à mon sens, une bonne solution pour apprendre.
    Il y a des sites qui le font très bien, par exemple celui-ci:
    http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    Il y a toutes les bases pour débuter, avec des montages fonctionnels et construits par l'auteur avec toutes les explications adaptées.
    Encore faut-il que les "simplets" fassent des recherches autre que sur "fesse bouc" ou "you tu m'as vu".

  7. #6
    Yoruk

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    Et ces gens que décrit Arsène n'iront pas poster dans le forum "débutant" mais bien dans le normal...

    Le problème est que certains ne veulent à mon avis tout simplement pas apprendre ! Ils postent ici car ils sont dégoutés de ne pas avoir trouvé les schémas tout fait sur le net ! Et je ne parle pas de ceux qui ne prennent même pas la peine d'interroger google...

    Quand je vois que des gars en entrepreneuriales sont incapables de brancher 3 prises d'allume-cigare en //, je pers espoir... (et en plus on se fait engueuler ). Je n'évoque même pas les cas de ceux qui ne savent pas aligner 3 mots en bon français ou même sortir le combo bonjour / s'il vous plait / merci.

    Bref, je m'arrête sinon je vais dire des choses désagréables.
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    Gérard

    Re : Faire un sous forum "débutant" ?

    1000 x + 1 avec Arsene et Yoruk.

    Je n'aurais pas mieux dit.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.