trouver la bonne diode?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

trouver la bonne diode?!



  1. #1
    soudin

    trouver la bonne diode?!


    ------

    Bonjours, je suis assez débutant dans le secteur et je cherche une diode de redressement en commutation vraiment spécial... je ne sais pas si ça existe mais il faudrait une diode qui me donnerai comme point sur la courbe intensité/tension 0.86 (environ) pour un courant de 40 mA! j'ai beau chercher sur RS (radiospare) et dans le catalogue de l'entreprise mais je ne trouve pas.
    Je sollicite de votre par pour me dire comment on procède à une tel recherche ... Le but n'ai pas tant que ca de me trouver la diode que je veux, mais de me montrer comment on procède à la recherche de la diode voulut.

    Cordialement

    SOUDIN

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    but de la manip ?

    m'est avis que l'étude du circuit se base sur un paramètre peu fiable. Cette spec n'étant
    pas garantie par les fabricants.
    Dernière modification par PIXEL ; 17/03/2014 à 11h18.

  3. #3
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    je change de lampe et les deux n'ont pas la même caractéristique, je suis sur de moi , il me faut une diode ayant comme courbe "forward caracteristic" une courbe passant à peu près par 40mA et par ~0.86 ... c'est possible de trouver? et comment

  4. #4
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    déjà répondu...

    explique ton probléme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : trouver la bonne diode?!

    Bonjour soudier et tout le groupe

    Citation Envoyé par soudin Voir le message
    ... "forward caracteristic" une courbe passant à peu près par 40mA et par ~0.86 ... c'est possible de trouver? ...
    Non, pas vraiment. Pour si silicium, il faudrait que le 40mA soit "très fortement" surchargé, donc dangereux pour la diode.

    Pour la stabilité, c'est dur de le garantir...