trouver la bonne diode?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

trouver la bonne diode?!



  1. #1
    soudin

    trouver la bonne diode?!


    ------

    Bonjours, je suis assez débutant dans le secteur et je cherche une diode de redressement en commutation vraiment spécial... je ne sais pas si ça existe mais il faudrait une diode qui me donnerai comme point sur la courbe intensité/tension 0.86 (environ) pour un courant de 40 mA! j'ai beau chercher sur RS (radiospare) et dans le catalogue de l'entreprise mais je ne trouve pas.
    Je sollicite de votre par pour me dire comment on procède à une tel recherche ... Le but n'ai pas tant que ca de me trouver la diode que je veux, mais de me montrer comment on procède à la recherche de la diode voulut.

    Cordialement

    SOUDIN

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    but de la manip ?

    m'est avis que l'étude du circuit se base sur un paramètre peu fiable. Cette spec n'étant
    pas garantie par les fabricants.
    Dernière modification par PIXEL ; 17/03/2014 à 11h18.

  3. #3
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    je change de lampe et les deux n'ont pas la même caractéristique, je suis sur de moi , il me faut une diode ayant comme courbe "forward caracteristic" une courbe passant à peu près par 40mA et par ~0.86 ... c'est possible de trouver? et comment

  4. #4
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    déjà répondu...

    explique ton probléme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : trouver la bonne diode?!

    Bonjour soudier et tout le groupe

    Citation Envoyé par soudin Voir le message
    ... "forward caracteristic" une courbe passant à peu près par 40mA et par ~0.86 ... c'est possible de trouver? ...
    Non, pas vraiment. Pour si silicium, il faudrait que le 40mA soit "très fortement" surchargé, donc dangereux pour la diode.

    Pour la stabilité, c'est dur de le garantir...

    C'est pour quoi faire? (Histoire de proposer une autre solution)

  7. #6
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    c'est simple, pour rentrer un Ib convenable dans mon transistor au point qu'il se sature , j'ai mit une résistance (47 ohms) avant d'entrer par la base du transistor, et en parallèle de tout ca, la fameuse diode. en gros avec la loi des mailles ca va faire uR=Ud-Ube(sat) et je suis sencé avoir une tension d'environ 150mV aux bornes de ma résistance pour avoir le courant Ib voulut ( Ube sat=0.71 ; Ud=0.86), c'est mieu comme ca?

  8. #7
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    la saturation d'un transo , ça se fait à la louche : 10x Ic/β ... depuis 50 ans

    inutile de réinventer la roue carrée

  9. #8
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    en faite le problème auquel je cherche des solutions est le suivant ... j'ai une carte qui fonctionne pour une lampe consommant entre 0.5 et 3A, je change de lampe et celle-ci consomme 40 mA, donc ma carte n'ai pas adapté.
    ci-joint ma petite partie de shéma qui nous interresse, si vous avez des idées économiques pour changer ma carte afin de faire fonctionner ma lampe de 40mA
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    http://pdf.datasheetcatalog.net/data...KF00033CED.pdf
    Je crois en avoir trouvé une pas mal pour mon cas
    Si vous avez des idées plus économique je suistotalement preneur!!!!

  11. #10
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    y'a bien plus malin et fiable , tu peux remplacer D11 par une simple résistance
    et calculer Rb de T1 en fonction.

  12. #11
    soudin

    Re : trouver la bonne diode?!

    explication de ton résonement pixeL?

  13. #12
    PIXEL

    Re : trouver la bonne diode?!

    la résistance provoquera une chute de tension ,
    suffisante pour créer un courant dans la résistance de base du transistor....

    niveau CAP électronique

Discussions similaires

  1. Ou trouver des diode laser ?
    Par apophyss dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2013, 08h17
  2. trouver la bonne formule
    Par invite3fbd6d26 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2011, 13h38
  3. Trouver une bonne école
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2009, 22h07
  4. Ou trouvez de bonne diode IR eclairante ?
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 10h13
  5. Ou trouver la diode bb405
    Par gunboundplayer dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...