dimensionnement d'un microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimensionnement d'un microcontrôleur



  1. #1
    Mohamed_el_hedi_telmoudi

    dimensionnement d'un microcontrôleur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage, je dois choisir un microcontrôleur avec le quel je vais travailler. Ma question est: comment je peux déterminer pour un ''x' programme les ressources nécessaire en mémoire Flash, RAM, fréquence du processeur et architecture (8, 16 ou 32 bits) ????

    merci

    -----

  2. #2
    azad

    Re : dimensionnement d'un microcontrôleur

    Salut
    Et qui donc, à part toi, est capable de répondre à cette question ?
    Si tu as une idée de programme, alors tu dois avoir aussi une idée des ressources qu'il va utiliser. Si par contre ton questionnement est d'ordre général, alors il y a d'autres critères de choix. Et l'un des plus important de ces critères échappe à toute notion technologique. C'est en effet le micro avec lequel tu te sens le mieux qui devrait l'emporter. Donc regarde le (ou les) langage utilisé, le jeu d'instructions, les commandes de périphériques…. tu n'as que l'embarras du choix.

  3. #3
    RISC

    Re : dimensionnement d'un microcontrôleur

    Salut,

    Commence par écrire le cahier des charges de ce que ton microcontroleur doit faire...
    Entre clignoter une led et faire un webserveur les ressources nécessaires n'ont rien à voir

    a+

Discussions similaires

  1. Choix d'un microcontroleur / carte à microcontroleur
    Par bisou10 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2013, 14h33
  2. VID & PID microcontrôleur
    Par marou12 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2013, 19h46
  3. microcontroleur
    Par invite4b185c0e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 17h46
  4. Microcontroleur
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...