Salut,
Aujourd'hui j'ai des contraintes bien spécifiques: je dois exécuter,entre autre, une boucle à 50us. Petite (un calcul simple et en fonction la commande de quelques bits), mais périodique dans un certain mode, beaucoup moins dans un autre. Cependant, je suis obligé de me tenir aux 50us quand je suis dans ce mode, qui peut durer.
Comme je suis un vieux renard, je voudrais bien une carte type Raspberry PI. Uniquement pour y mettre un noyau linux, manière d'avoir un peu de flexibilité. Et pour être déterministe, tournant sous Xenomai. Ben oui !
Par contre 50us... c'est rapide. J'ai peur que l'overhead système joue "un peu". Les couches du noyau, toussa.
Le souci, maintenant, c'est que je voudrais justifier que je tiendrais 50us. Et là, je sèche un peu. J'ai du mal à faire la relation entre les MIPS, la fréquence du CPU, et ce que me prendra l'ordonnanceur Xenomai.
Je pense aussi à faire travailler le GPU pour cette boucle, mais pareil, comment justifier que je rentre dans ces 50us ? Ca fait 20kHz pour une boucle soft.... hmmm.
De manière générale, comment vous garantiriez 20kHz ? Avec Linux?
Sans Linux, j'ai le même souci, cependant, bien que je me sente directement plus à l'aise pour avoir le contrôle des timings sur une IT timer overflow.
Je sens qu'a part le maquetter...
-----