Salut,
je suis actuellement sur un projet qui consiste à gérer plusieurs sondes (7), a enregistrer sur une carte SD les différentes valeurs mesurées avec la date exacte.
Les données mesurées serviront de paramètre pour une fonction de mon cru qui retournera une chaine de caractere alphanumérique a afficher sur un écran LCD.
quelques leds a allumer selon divers états (5).
Les sondes fournissent un signal entre 0-10V (est-il possible de gérer facilement du 4-20mA ?).
Il me faudrait donc :
7 entrées ADC, une résolution de 10 bits serait suffisante.
Une horloge RTC, je pense a un ds 1307 ?
La carte mémoire SD communiquera sur bus SPI
l'ecran : série ou parallele, selon les broches et bus disponible : peu importe pour ma part
quelques ports pour les LEDs.
voila en gros
Le soucis maintenant : comment choisir le microcontroleur ?
je pensais a un PIC 18f.
Pour utiliser la carte SD il faut apparemment 2Ko de RAM minimum.
Et sinon, je ne sais pas du tout comment faire pour écrire sur la carte, un simple fichier contenant les valeurs me conviendrait. edit : le fichier devra etre lisible depuis un PC (je retire la carte de son support pour la mettre dans le PC. la carte sera certainement formatée en FAT16).
Y a t il du code tout prêt quelque part pour écrire des données sur une carte SD ? (c'est vraiment le point ou je suis paumé)
je continue mes recherches en attendant et tient informé si je trouve quelque chose.
merci d'avance
-----