Bonjour,
A des fins personnelles, j'aimerai mettre en oeuvre un processeur z80 (c'est simple et je connais un peu) avec quelques bricoles autours : RAM, ROM, un périphérique 8 ou 4 leds avec registres en amont.
Jusque là, je pense pouvoir faire le montage "numérique" de base, mais pas forcément le peu d'analogique autour.
Voici donc quelques questions (certes basiques...) :
- pour l'alimentation, je compte utiliser un pile (9v a priori), il me faudra donc un régulateur 5v. Est-ce que je peux l'utiliser seul pour une alim de cpu (entre autre) ? Faut-il le stabiliser avec des condensateurs ? (comme sur le premier schéma de cette page : http://www.sonelec-musique.com/elect...g_tension.html)
- pour l'horloge, quel est le plus simple pour mettre en oeuvre un signal d'horloge ? Un composant type 4060 (horloge + diviseurs) en mode horloge (avec l'analogique associée bien détaillée dans les docs) semble intéréssant.
- sur une platine de test, à quelle vitesse peut-on faire tourner sans soucis le montage ? (en sachant que pour allumer quelques led, 4 Mhz seront probablement de trop...quelques khz feront largement l'affaire.
Merci d'avance pour les réponses.
-----