aide compréhension correcteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide compréhension correcteur



  1. #1
    invite40f2f28b

    aide compréhension correcteur


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en train d'étudier les correcteurs et je me posais une question, surement basique...
    Je ne comprend quand on préfère utiliser une commande par retour d'état par rapport à un correcteur de base (comme le PID ou autre). Quels sont les situations où l'on préfère utiliser une commande par retour d'état ?

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : aide compréhension correcteur

    Ça remonte à loin tout ça, mais la méthode de réglage d'un PID "classique" est un peu empirique (je me souviens de Ziegler Nicholls)

    Avec les retours d'état, on a une meilleure maîtrise de la dynamique du système asservi

    A+

  3. #3
    stefjm

    Re : aide compréhension correcteur

    Citation Envoyé par killtrust Voir le message
    Je suis actuellement en train d'étudier les correcteurs et je me posais une question, surement basique...
    Je ne comprend quand on préfère utiliser une commande par retour d'état par rapport à un correcteur de base (comme le PID ou autre). Quels sont les situations où l'on préfère utiliser une commande par retour d'état ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Command..._d%27%C3%A9tat

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ça remonte à loin tout ça, mais la méthode de réglage d'un PID "classique" est un peu empirique (je me souviens de Ziegler Nicholls)
    Avec les retours d'état, on a une meilleure maîtrise de la dynamique du système asservi
    Avec un PID, on peut quand même faire du cache de pôle dominant (si stable) ou faire du placement de pôles.
    En mettant D et P sur la mesure et I sur l'erreur, on ne rajoute pas de zéros.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite40f2f28b

    Re : aide compréhension correcteur

    Ce que je ne comprend pas c'est que si on peut faire du placement de pôles avec un PID, à quoi ça sert d'utiliser un retour d'état ? car pour moi on utilise un retour d’état pour faire du placement de pôles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide compréhension d'un schéma
    Par invite3e38d35c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2013, 18h33
  2. important: aide a la comprehension du CAN
    Par invite1db9268a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2013, 22h18
  3. Aide a la compréhension sur un site
    Par invite9b4801ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2012, 00h09
  4. Aide de comprehension
    Par invite64f6d40d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 15h54
  5. Aide de comprehension
    Par invite0b7847b3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...