Bonjour,
Etant débutant, je souhaite me lancer dans la programmation des PICs. Après avoir pris pas mal de renseignements, je me suis lancé. En fait j'aurais besoin d'un signal carré donc j'ai vu que je pouvais utiliser la fonction PWM. Pour prendre en main cette fonction, j'ai décidé de placer une LED en sortie de mon PIC (CCP2) et d'initialiser mes fonctions PWM. J'ai décidé de faire clignoter ma LED à kHz (bien sûr pas d'intêret et pas visible mais c'est juste pour prendre en main le PWM). Voici le programme :
Je code sur mikroC Pro et je compile avec gcc, j'envoie sur mon PIC à l'aide d'une interface Picflash 2 et du logiciel mikroProg suite. Mon PIC : 16F886.Code:char new_DC; void main() { OSCCON = 0b01100000; CM1CON0 = 0x07; // Annule les comparateurs CM2CON0 = 0x07; // Annule les comparateurs CCP2CON = 0b00001100; //on utilise CCP2 CCP1CON = 0x00; //on desactive CCP1 PORTC = 0x00; //Port C : entrée PORTA = 0x00; //Port A : entrée T1CON = 0x0; //Désactivation Timer1 T2CON = 0x4; //Activation Timer2 TRISA = 0b00000000; //RA output TRISC = 0b00000000; // RC1 et RC2 output PWM2_Init(5000); // Initialisation du module PWM2 (5KHz) new_DC = 128; // Met le Set duty à 50% PWM2_Start(); // Démarrer le Module PWM2 PWM2_Set_Duty(new_DC); } // Fin main()
J'ai un peu de mal au niveau de l'oscillateur, j'ai choisi d'utiliser l'oscillateur interne INTOSCIO. Je me demande si je ne configure pas mal mes bits de configuration :
Au final, je n'ai rien en sortie sur ma pin CCP2...
Quelqu'un peut m'aider ??
Je vous remercie par avance
-----