Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232



  1. #1
    invitefe768d5c

    Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232


    ------

    Bonjour tout le monde,
    on aspire à trouver un moyen d'encapsuler le protocole M-bus dans un autre et étudier sa faisabilité bien sure.
    En effet,puisque ce dernier a son propre réseau et bien évidemment un émetteur-récepteur,on essaye de concevoir son encapsulation sur une liaison série genre UART/RS232.
    Ensuite, nous avons l'intention de l'envoyer sur un XBEE à une station domotique.
    PS: J'ai oublié de mentionner que je suis un novice dans le domaine des systèmes embarqués temps réel et j ai beaucoup à apprendre.
    Merci d'avance d'm'avoir aidé.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232

    On attend donc un minimum de production et des questions précises

  3. #3
    invitefe768d5c

    Re : Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232

    Bonjour,
    Je suis désolé si la question n'était pas assez claire .Je suis novice dans le développement des systèmes embarqué,je sollicite votre aide à propos un truc reseau.
    L'idée est d'encapsuler le protocole de transport M-Bus dans une liaison serie point à point RS232(UART).
    Honnetement ,j 'ai chercher sur la toile en vue de trouver quelque piste sur la conception d'une telle encapsulation.Maintenant je me demande si c'est vraiment faisable

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Encapsulation de protocole M-BUS sur une liaison série genre UART/RS232

    Bonjour