Émetteur/Récepteur liaison wireless sur port série RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Émetteur/Récepteur liaison wireless sur port série RS232



  1. #1
    invite9766527f

    Je cherche à réaliser un émetteur/récepteur pour établir une liaison sans fil entre un PC et et une imprimante ou un oscillioscope. Cette émetteur/récepteur sera relié au port série RS232. J'ai choisi une modulation FSK pour transmettre les données. Pour cela j'ai décidé d'utiliser un montage de type PLL. Néanmoins je ne sais pas quels composant utilisés.
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce type de montage et si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser ce projet.
    Si vous avez des idees sur quels composants utilisés (caractéristiques, marques...), toutes les informations seront les bienvenues.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite32bb90e8

    Pour la modulation FSK, il va te falloir un VCO (convertisseur tension fréquence). Je te conseille le XR2206, il est très facile, bien que assez cher.

    Marc

  3. #3
    inviteda3670f6

    Re : Émetteur/Récepteur liaison wireless sur port série RS232

    Il existe des chips tout fait pour de la FSK, et plus particulierement de la FFSK. Mais bon, il faudrait donne rplus d'info sur la gamme de fréquence (porteuse, et débit). Sinon, tu peux utiliser de smodules aurel tout fait pour de la transmission sans fil.
    A plus

  4. #4
    invitebebef1c7

    Talking Re : Émetteur/Récepteur liaison wireless sur port série RS232

    salut
    je travail sur le meme projet je vient de trouver une source des schemas qui est sur le site :

    http://www.commlinx.com.au/schematics.htm
    mais je demande votre aide pouvez vous me filer ce que vous avez comme documentation...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liaison série sur ATMEL
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 20h38
  2. Emetteur Récepteur IR - RS232
    Par invite99d34ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 22h45
  3. tension de sortie du port serie rs232
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2006, 20h52
  4. Liaison RS232 sur un seul fil
    Par invite52d2752b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2003, 14h25
  5. Questions sur une liaison RS232/RS422
    Par invitec22abfa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2003, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...