Salut a tous.
VOila mon probleme.
Je possede une antenne de television de type UHF bandes 4 et 5.
Cette antenne a pour gamme de frequence 471.25MHz-855.25MHz.
Je peux donc recevoir les 6 chaines de television francaise grace a elle.
J'ai monte sur cette antenne un repartiteur 4 sortie qui alimente pour l'instant deux televiseurs.
L'antenne ayant un gain maximum de 18.5dB, j'arrive a recevoir TF1, France 2, France 3, en bonne qualite.
Concernant canl +, France 5 et M6, l'image est legerement neigeuse.
J'envisage d'incorporer a ce disposif une antenne FM , qui me permettra d'alimenter, deux postes radio.
Les postes de radio se trouvent au meme endroit que les televiseurs.
J'ai donc pense changer mes prises mural de television pour mettre des prise TV/FM, ce qui m'evitera de repasser un cable.
Pour cela, je dois coupler l'antenne FM avec l'antenne de television.
Et c'est là mon probleme car il n'est pas difficiles de trouver une antenne FM, il n'est pas non plus difficile de trouver une prise TV/FM, par contre il est tres difficile de trouver un coupleur TV/FM.
J'ai donc fait pas mal de recherche et je suis tombe sur la centrale TV fabrique par Legrand.
voici cette centrale
Sur l'image il s'agit d'une centrale avec 4 entree satellites, je ne possede pas de parabole, le model n'ayant qu'une entree parabole sera donc plus adapte a mes besoins.
Certe ce materiel est assez couteux (plus de 200€), cependnat je me dit qu'il integre, un coupleur, (FM, 5TV, SAT), il possede aussi un amplificateur pour chacque entree TV et pour l'entree FM, ce qui pourrait etre interessant pour mes problemes de neige su FRance 5 et M6.
Cependant j'ai peur de suramplifier les autreschaines de televisions et d'avoir une image dedouble.
De plus je me demnade si cette centrale, est compatible avec les antennes TV de bande 4 et 5.
C'est donc pour ces raisons que je me tourne vers vous, afin d'avoir quelque informations sur le suje.
Vous pouvez egalement me donner d'autres montages possible.
-----