Création d'un héliport.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Création d'un héliport.



  1. #1
    Kerozen22240

    Création d'un héliport.


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens de créer un héliport comprenant 3 aires d'atterrissage et de décollage pour hélicoptère radio télécommandé de différents diamètres.
    Elle est fonctionnelle et j'aimerais en faire un peu plus et c'est là que j'ai besoin de vous.
    En effet, je voudrais illuminer les aires avec des diodes. Pour chaque aire, une diode fixe bleue indiquant le nord et les autres points cardinaux avec des diodes rouges ou blanches clignotantes. Et surtout, un système qui permettrait que ces pistes s'allument automatiquement dès la tombée de lanuit. Le tout évidemment consommant le moins possible d'énergie car je voudrais que cet héliport soit mobile. Donc sur pile ou batterie de petit format.
    Mes questions sont les suivantes:
    Quelqu'un peut il m'aider pas à pas à la création de ce projet? Les fournitures, accessoires, comment les souder... etc
    Si non, quelquun peut il me créer entièrement ce projet avec rémunération bien évidemment?
    Merci encore

    -----

  2. #2
    Dr_H2O2

    Re : Création d'un héliport.

    Pour le déclenchement, une photo-résistance avec un comparateur. 4 LED 20mA avec leur résistance, cela devrait suffire pour la nuit, et permettra une bonne autonomie. Pour l'alimentation, 3 ou 4 accu Ni-Mh LR6 devraient suffire.

  3. #3
    f6bes

    Re : Création d'un héliport.

    Bonjour à toi,
    Pour que cela s'allume automatiquement, faut simplement utiliser des interrupteurs crépusculaires
    qui mettrons le sytéme en service suivant la luminosité.

    Bonne journée

  4. #4
    Yoruk

    Re : Création d'un héliport.

    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Création d'un héliport.

    Remoi
    Des inter de ce type ça se touve en kit:
    http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Cj...%3B390&cad=rja
    et éventuellement Grandes surfaces.
    http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CV...8.aspx&cad=rja
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/04/2014 à 10h12.

  7. #6
    Michel S.

    Re : Création d'un héliport.

    Citation Envoyé par Kerozen22240 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je viens de créer un héliport comprenant 3 aires d'atterrissage et de décollage pour hélicoptère radio télécommandé de différents diamètres.
    .............................. .................
    Merci encore
    Bonjour Kerozen, ta conception d'un héliport me surprend, pour ma part ( mais ma connaissance est limitée), je ne connais pas d'héliport avec plusieurs "DZ" , je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt .
    NB: ne pas confondre " DZ " et les places de parking !!!

    Salutations de Michel .

  8. #7
    f6bes

    Re : Création d'un héliport.

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour Kerozen, ta conception d'un héliport me surprend, pour ma part ( mais ma connaissance est limitée), je ne connais pas d'héliport avec plusieurs "DZ" , je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt .
    NB: ne pas confondre " DZ " et les places de parking !!!

    Salutations de Michel .
    Bonjour à toi,
    il est dit dans la demande que le " diamétre" des hélico est différent ( sans plus de préçision ).
    Il est vrai qu'une "grande" DZ peut acceuillir un petit hélico.

    Le but est peut etre d'avoir des DZ en "accord" avec le diam des hélico pour etre plus " vraisemblable".
    Mais comme rien n'est dit sur cela...on n'en sait pas plus .
    Bonne journée

  9. #8
    nornand

    Re : Création d'un héliport.

    pour les diodes clignotantes ca existe tout fait -> http://www.selectronic.fr/selectroni...uggestion=term

  10. #9
    Michel S.

    Re : Création d'un héliport.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    il est dit dans la demande que le " diamétre" des hélico est différent ( sans plus de préçision ).
    Il est vrai qu'une "grande" DZ peut acceuillir un petit hélico.

    Le but est peut etre d'avoir des DZ en "accord" avec le diam des hélico pour etre plus " vraisemblable".
    Mais comme rien n'est dit sur cela...on n'en sait pas plus .
    Bonne journée
    Bonjour f6bes, que l'on prévoit des parking adaptés à la tailles des hélicos, je suis d'accord; mais plusieurs DZ sur un héliport, ça me semble inacceptable sur le plan sécurité, ça risque fort d'être l’anarchie avec les risques de collisions qui en découlent.
    Je sais bien qu'on est dans le modèle réduit, mais ce n'est pas une raison pour faire n’importe quoi .
    La DZ c'est l'équivalent d'une piste pour les avions, et comme c'est juste un grand cercle avec un H , il n'y a même pas de problèmes d’orientation .
    Je sais aussi que sur de petits aérodromes où il a aussi un ou deux hélicos; ils partent de "devant" le hangars, mais ce ne sont pas des "héliports"; il arrive aussi que des avions de tourisme décollent ou se posent devant le hangars, et même y entrer sur la lancée, et y faire demi tour d'un coup de frein pour être prêt à sortir ...(j'ai vu)
    Mais là, on est dans les "petites fantaisies" de quelques pilotes expérimentés .

  11. #10
    f6bes

    Re : Création d'un héliport.

    Bonsoir Michel,
    Attendons que le demandeur veuille bien en dire plus sur son projet!
    Pour l'instant on joue aux...devinettes.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Création d'un forum : quel outil de création gratuit choisir ?
    Par fossile78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 19h09
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 13h54
  3. creation d'O2
    Par invite25f94a92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 17h08
  4. Creation de l'or
    Par inviteddec23d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 14h31
  5. création bus I2C?
    Par invite1c009f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.