Bonjour,
je suis motard et il est vrai qu'il n'est pas pratique en arrivant chez soi de descendre de la moto pour ouvrir le portail puis remonter et redescendre pour ouvrir le garage puis remonter pour la ranger. J'avais donc penser à un système plutôt simple mais qui s'avère relativement compliqué pour un novice comme moi. Je dispose de la télécommande du garage en question et le but serait de faire ouvrir celle-ci en détectant l'arrivée de ma moto. C'est à dire que je couplerai un récepteur alimenté en permanence par le +12V après contact de la moto avec un émetteur alimenté en permanence par le courant électrique de la maison. Le récepteur actionnerait donc le deuxième émetteur qui ouvre lui la porte de garage. L'avantage de ce système est que je peux utiliser une télécommande de mon garage sans avoir besoin de copier le codage sur un autre support et ainsi acheter un autre émetteur/récepteur d'une fréquence quelconque...
L'inconvénient majeur est qu'il nécessite deux systèmes différents => cout élevé (40€ de télécommande de garage + 20-30€ second système).
Est-ce que ce que j'ai imaginé pourrait marcher? Y'a t il plus fonctionnel et moins cher? Est-il possible d'avoir une télécommande 40.685 Mhz fabriquée maison qui ouvre la porte de garage (<40€)?
Cordialement
-----