Bonjour à tous,
Je m'excuse à l'avance si le sujet à déjà été abordé mais ma recherche ne m'a pas donné de résultats concluants.
Je cherche à re-fabriquer une carte électronique pour du matériel audio, j'ai récupéré la carte originale et j'ai passé du temps à refaire tout le typon dans le but de la réaliser par insolation avec une insoleuse artisanale. Le soucis, c'est que j'ai besoin de trous métallisés à certain endroits et je l'ai réalisé plus tard.
De ce fait, j'ai cherché des moyens de faire réaliser la carte électronique, malheureusement pour moi, c'est que tous les fabricants me demandent les fichiers Gerber et NC drill et le soucis c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai téléchargé le logiciel Eagle sur Mac en version gratuite mais je patauge totalement et je ne sais pas comment m'y prendre même après avoir lu plusieurs tutos.
Connaitriez vous une solution plus simple que ce logiciel?
Autrement, connaitriez vous des petites entreprises qui feraient ce genre de travail unitairement la production ou même juste la réalisation des fichiers?
Je suis actuellement à Montréal et les seules entreprises qui peuvent faire ce que je voudrai ne peuvent me produire que 8 cartes minimum avec des près très élevés alors que je n'en ai besoin que d'une seule. Disposer de ce fichier me permettrait de commander les cartes sur des sites internet avec des quantités moindres.
Aussi, petite question supplémentaire, les circuits originaux sont très bizarres, est ce que la longueur d'un circuit a de l'importance dans le domaine de l'audio? Est ce que par exemple, les circuits des canaux droite et gauche doivent avoir la même "longueur" sous peine d'avoir des problèmes de phases ou je ne sais pas?
En gros, est ce que je peux réorganiser le circuit et l'optimiser ou il vaut mieux que je cherche à respecter le routage original?
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander des détails si vous voulez.
Bonne journée !
Cordialement,
Jérôme.
-----