Fiches sur embase DC femelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fiches sur embase DC femelle



  1. #1
    invite5406a8cb

    Lightbulb Fiches sur embase DC femelle


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté cette embase afin de rallonger l'alimentation de mon ampli.

    Nom : embase.jpg
Affichages : 73
Taille : 55,8 Ko

    J'ai découvert qu'elle possèdait 3 connexions à l'arrière.

    Question idiote : quelqu'un peut-il m'indiquer ce dont il s'agit (+/-/masse ?) et m'aider à les identifier car je n'ai aucune indication, et mes différents tests ne sont pas concluants (mon ampli ne s'allume pas) ?

    J'avais pensé que seuls deux fils (+/-) seraient suffisant.

    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fiches sur embase DC femelle

    y'a deux fils et un contact "jack".

    un coup de multimétre te montrera les branchements (chaque fabricant fait sa cuisine)

  3. #3
    invite1d577638

    Re : Fiches sur embase DC femelle

    Salut,

    Je confirme ! J'ai même eu un jour deux embases similaires à celle-ci, qui possédaient toutes deux des connecteurs différents.

    Fait des tests AVANT d'alimenter l'ampli... Une inversion de polarité peut lui être fatale !

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Fiches sur embase DC femelle

    Pas mieux, par contre ATTENTION: faire les tests à l'aveugle jusqu'à trouver le bon câblage, c'est prendre le risque d'alimenter la suite avec une tension négative (en inversant les deux fils) et de tout péter instantanément si le fabricant n'a pas pris ses précautions.

    J'avais eu le tour avec une alim linéaire faite maison, je venais de terminer la carte et j'avais envie de la tester! Je branche, je mets sous tension... Rien ne se passe sur la sortie! Le temps de regarder à nouveau la carte, les deux AOP fumaient! Évidemment, c'était trop tard, et comme je n'avais pas de support j'ai du dessouder les pattes une à une, c'était pas amusant du tout (surtout que j'étais énervé, forcément!). Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix de l'embase femelle..
    Par invite33aba056 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 09h02
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2011, 11h30
  3. embase jack femelle
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2009, 17h11
  4. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...