Bonjour,
J'ai un montage pour lequel je voudrais alimenter 6 séries de 2 leds à partir d'un adaptateur secteur avec sortie au format USB, donc en 5V. Il me faudrait donc du 7V à 12V (une led verte et une bleue en série autour de 10mA ca doit faire 6V, et un peu de marge pour les résistances)
J'ai un systèmes qui fonctionne (pompe de charge avec 4 transistors, 2 condensateurs et un attiny13 pour switcher tout ca), mais esthétiquement ce n'est pas satisfaisant. Tous les composants seront visibles et petits, cherche quelque chose qui serait disponible en SOT23 ou un package du genre, et qui si possible puisse se passer de condensateur externe ou qui puisse fonctionner avec des condensateurs en 0603 ou 0805 (sachant qu'il n'y aura pas de PCB, tous les composants seront montés sur des fils de cuivre pliés à la main, donc moins il y en a, mieux ce sera )
J'ai trouvé des choses (surtout chez linear et TI), mais
-Rien de disponible en petites quantité pas cher sur ebay ou autre, ni qui soit en stock chez le vendeur de composants electronique a 1h de voiture d'ici
-Rien dans les datasheet à partir de quoi je sache dire si ca peut fonctionner avec des tout petits condensateurs (en fait je n'y connais rien en electronique, je glisse juste de l'informatique vers les microcontrolleurs de temps en temps)
Pour l'instant, j'ai trouvé le LM2765 ( http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2765.pdf ), qui est un doubleur de tension disponible en SOT23. Il a besoin de deux condensateurs 3.3µF, mais :
-Je ne sais pas si je peux mettre les condesateur que j'ai trouvé sur ebay (tantale en 3528)
-Je ne l'ai trouvé qu'a 5€ port comprit. Nettement plus cher qu'un attiny13A (0,50€) et 4 petits transistors (4x0,20€)
-Il ne fournit que 40mA max
Donc ce n'est pas ma solution, mais au niveau esthétique et nombre de soudures ce serait dejà pas mal comme solution.
Vosu avez des idées de références que je devrais regarder ? Vous savez m'indiquer comment je suis sensé trouver mon composant (pour l'instant j'ai mis quelques filtres sur mouser et j'ai ouvert les datasheet une par une)
Merci,
John.
-----