Bonjour tout le monde,
Je voudrais utiliser le système RFID pour ouvrir une porte lorsque une personne identifié est à portée du lecteur ( environ 2 mètres ). Je recherche le matériel RFID à acheter pour débuter ce projet.
En première année de GEII, j'ai eu rapidement un cours sur le fonctionnement de la RFID mais j'ai tout de même besoin de votre savoir
Le lecteur sera positionné sur la porte avec aucun PC au alentour donc pas de software pour piloter. Je pense donc passer par un pic qui utilisera la connexion RS232 du lecteur.
Voici les différentes questions qui m'intrigue:
- Le lecteur doit détecter un tag de chaque coté de la porte, est ce qu'il faut impérativement deux antennes ou on peut utiliser une antenne omnidirectionnnelle?
( Dans les datasheet de differents lecteur je ne trouve pas cette information relative à l'antenne ).
- Pour une portée de 1-2 mètres peut on utiliser la bande HF? ( Sachant qu'il peut avoir des contraintes avec le métal il vaut mieux du HF que du UHF )
- je ne trouve pas de lecteur UHF avec une faible consommation, est ce qu'il existe un lecteur HF longue portée ( 1 ou 2 mètres ) avec une conso inférieur à 5W?
le plus faible lecteur demande au moins 600mA en alimentation
- Est ce qu'il est préférable, d'un point de vue facilité pour la programmation, d'utiliser une connexion USB ou RS232 ?
J'espère que votre lumière viendra à mon secours
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne journée
-----