Projet cave à vin RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Projet cave à vin RFID



  1. #1
    anakin59490

    Projet cave à vin RFID


    ------

    Bonjour,

    je vous explique mon projet :

    j'aimerais créer un prototype capable de détecter les entrées sorties des bouteilles de ma cave à vin.
    Ce prototype serait constitué d'un raspberry, connecté à un lecteur RFID.

    J'ai trouvé plusieurs lecteurs RFID compatibles avec le raspberry mais tous ont des champs de lecture de quelques centimètres.
    C'est là qu'est l'os hélas En effet j'aimerais vraiment étendre cette distance à au moins 2 mètres.

    Je n'y connais rien dans ce domaine :
    - est-ce que la fréquence (13.56 mhz ou 125khz) à un lien avec la distance de lecture ?
    - ou alors faut-il cibler des lecteur UHF (plus cher)?
    - on m'a dit que ça pouvait se régler avec l'antenne du lecteur...mais je ne trouve pas de modèles

    Est-ce que ma demande est réalisable ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet cave à vin RFID

    Bonjour anakin59490 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par anakin59490 Voir le message
    j'aimerais créer un prototype capable de détecter les entrées sorties des bouteilles de ma cave à vin. Ce prototype serait constitué d'un raspberry, connecté à un lecteur RFID.
    Donc tu mets une étiquette RFID sur chaque bouteille ?
    En effet j'aimerais vraiment étendre cette distance à au moins 2 mètres.
    C'est une vraie cave à vin ou un frigo à vin ? Dans le dernier cas, tu vas lire toutes les bouteilles !
    Est-ce que ma demande est réalisable ?
    Sans doute ... mais ça sert à quoi ? Moi, ma cave je la visite avec amour et je la vide par soif .
    Pourquoi vouloir y mettre de l'électronique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    anakin59490

    Re : Projet cave à vin RFID

    Bonjour !

    Merci pour ta réponse,

    pour répondre à tes questions :